|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 126 ![]() |
Bonjour,
Voila je suis amené à me replonger un peu dans les techno web pour faire un site. Ca faisait longtemps. Je pense partir sur du Html, asp (pas le choix) javascript avec quelques images venues d'illustrator pour les boutons. Est ce qu'il y a des techno plus sympa et facile à mettre en oeuvre ou est ce un bon choix? Le site sera plutot épuré, peu d'anim, surtout fonctionnel. Merci pour vos idées. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
php mysql ??
moi je préfere.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
moi aussi mais pour la partie dynamique je suis
de toute façon bloque sur asp+access à moins que quelqu'un connaisse un traducteur asp/php automatique... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
bah dans ce cas tu demandes des choix pour quoi alors ??
si t'es obligé d'avoir ASP + Access ...
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
genre html, xhtml, xml, dhtml, css...????
je suis un peu largué. Est ce que ça vaut le coup de se lancer dans tout ça ou html pure c'est aussi simple, voila ma question... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Si tu veux faire quelque chose de correcte, le CSS tu vas pas y échapper.
Pour le reste, il faut juste savoir que du XHTML c'est du HTML mais avec la sémantique et la rigueur du XML. DHTML n'est pas un langage lui-même, c'est juste un nom donné à l'interaction entre HTML et JavaScript ; et personnellement, je te dirais que le JavaScript tu n'est pas obligé d'en mettre dans ton site.
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
merci c'est plus clair.
Sauf peut etre que pour faire un menu un peu sympa je pense que je devrais passer par du javascript. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
tu peux faire un menu sympa avec css.
en gros il te reste le choix entre HTML et xHTML c'est bien ca ???
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
yep, alors?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
moi je dirai si tu sais faire du HTML, fait ca d'abord ... si tu as déja tout le reste a apprendre
par contre si tu sais pas en faire, apprend direct xHTML. ca sera ca de plus
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
XHTML est en train de devenir LE standard.
Si tu veux faire un site qui s'inscrit dans la tendance de l'évolution du web, alors fait un site en XHTML+CSS. Ensuite, bannis les frame, évite les tableaux, le flash et le javascript, et essaye de faire du xhtml et du css valides W3C. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément BéniIngénieur qualité méthodes Inscription : mars 2004 Messages : 220 ![]() |
personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de plus simple a apprendre le HTML avant de voir le xHTML. Déjà dans les tutos HTML il risque de voir les frame ou les calques, fera très certainement une structure de page en tableau, alors qu'en xHTML il passera directement au div . Alors déjà c'est plus "correct" et ça allège bcp le code comparé à du HTML. xHTML existe depuis 1999 et commence à vraiment devenir LE langage, alors pourquoi s'en priver ?
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
merci à tous,
c'est bien ce qu'il me semblait, en fait je connais bien le html, javascript et puis asp php...c'est autre chose mais c'est vraiment la partie statique qui m'interesse et effectivement si je peux me passer de frame, tout en gardant un menu sympa... donc je vais me diriger vers le xhtml. Vous connaissais des bons sites sur le sujet? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
Salut,
il y a énormément de liens, fais une recherche sur google tu verras, par exemple : http://web.developpez.com/tutoriel/xhtmlcss/
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com