|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2010 Messages : 116 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai quelques difficultés à écrire une formule... Au sein de mon classeur, j'ai deux feuilles : Sur la première, j'ai dans 3 trois colonnes distinctes : - le nom des employés - le département de l'entreprise auquel est rattaché l'employé (colonne D) - le nombre d'heure qu'il a travaillé (colonne G) Sur la deuxième feuille, j'ai un tableau de suivi. Dans certaines cases, je souhaiterais pouvoir faire apparaître la somme totale des heures travaillées pour chaque département. Le département apparaît dans la colonne D et je souhaiterai faire apparaitre le résultat de ma somme dans la colonne E (pas forcément sur la même ligne) Du coup je tâtonne avec les fonctions SOMME.SI() et RECHERCHEV(). Pour le moment j'ai écrit : Citation:
Merci d'avance à ceux qui consacreront un peu de temps à mon problème. Potzo |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
SOMME.SI utilise deux ou trois paramètres; deux lorsque le critère s'applique sur la plage de somme, trois lorsque le critère s'applique sur une autre plage, comme c'est le cas ici.
Si le critère est en D9, tu pourrais utiliser Citation:
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci Pierre, malheureusement cela ne marche pas :/
Cela affiche la valeur "FAUX" dans ma cellule... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Donne la configuration exacte de ta plage de données, de la plage dans laquelle tu veux récupérer les données et la formule utilisée, car j'ai oublié ma boule de cristal...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Alors :
Je veux faire apparaître mon résultat dans la cellule R10 (dans un premier temps, vu que j'ai plusieurs départements...) Mon critère (le département) se trouve en D9. Les données que je veux récupérer se trouvenet sur la feuille : Heures dépensées. Sur cette feuille, le département est en colonne D (D4:D26) et ma quantité d'heure se trouve en colonne G (G4:G26). La formule que j'ai rentrée est exactement celle que tu m'as donnée. En revanche, j'ai fais un test en adaptant ta formule où toutes les infos sont sur la même feuille et elle marche ...mais ça ne résout malheureusement pas mon problème :) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
La formule que je t'ai donnée (saisie en R10) fonctionne très bien dans la configuration que tu donnes.
D9 et R10 sont sur la même feuille?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Oui, elles sont sur la même feuille.
Ca marche maintenant... j'ai changé de cellule "pour voir" et ça fonctionne. Merci beaucoup Pierre. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com