|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
Relativement nouveau à symfony, j'utilise l'admin generator. Lorsque je génère mes modules du backend, pas de soucis. Mais lorsque que j’accède un un module (entre autre /souspage) symfony me dit que Unknown record property / related component "souspage_image01_titre" on "Souspage" Or, d’après le schéma ci-joint, c'est souspage_image_01_titre, il manque un underscore, mais le schéma est bon, et mon frontend finit. Des idées pour débuggué, j'en est pas la moindre là o_O mon shchéma.yml : Code :
Pour le reste, mon frontend marche sans soucis... je présume que symfony n'aime pas trop le _01_ Voila merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Ludovic Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 124 ![]() |
C'est un conflit de nom je pense, les _ avant les chiffres et nombres lèvent cette exception à cause du parser de nom de Doctrine.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
des idées pour ressource le conflit ? je refait la bdd en gardant souspage_image01_titre sa passe ?
Ou il y a peut-être une option pour faire en sorte que l'exception soit levé... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Ludovic Étudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 124 ![]() |
Refaire la BD, je vois que ça personnellement.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Schéma nettoyé "à ma façon" devrait marché si tu t'en inspires pour le reste.
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() |
Désolé de pas avoir prévenue hier soir,
La tabulation c'est lors du collage Pour le schéma, j'ai mis souspage_image01_titre, sa marche. En passant, je n'arrive pas a faire les tris manuels sur le module Page, alors que sur les autres pas de problème. Quand j'applique un filtre du style : Code :
$this->setFilters(array('page_nom' => 'Accueil')); Des idées ? EDIT : j'ai modifié le schéma pour ajouter une limite du style titre : string(100) partout, sauf pour les liens. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Je ne vois pas trop comment setFilter pourrait faire des tris ???
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() |
pardon, pas des tris, des filtres...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Quel est le contexte de $this dans ton code ?
Que fait la méthode setFilters ? A priori, elle ne fait pas partie de l'API...
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Dans l'admin generator, $this fait référence par exemple à
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
C'est une des méthodes internes aux modules auto-généré.
Tu n'as pas accès à ce code, sauf à "tuer" partiellement la partie auto généré et à en faire une partie à la main. Ceci explique aussi que cette méthode ne fasse pas partie de l'API de symfony. Que veux-tu exactement faire dans cette galère (heu, ce CRUD !) ?
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() |
ce qui est marrant, c'est que si je fait un setFilters sur d'autre page, sa marche.
Alors que spécifiquement sur celle-là : nada. A la base, je voulais pouvoir passer un filtre par un lien de manière a pouvoir faire un menu plus complets. Mais au bout de compte, j'ai changé de méthode. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Et tu te sert d'un CRUD auto généré pour récupérer les données de ton menu
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
![]() |
d'un component pour le menu, mais en dure pour l'interface admin.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Et une bête requête en DQL dans le corps de ton componment ?
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
![]() |
hmm je vois pas où tu veux en venir o_O
Le menu est fixe, je veux juste pouvoir appliquer des filtres sur mes pages générées... j'ai réussie sur toutes sauf sur celle "Page". |
|
|
00
|
|
|
#17 |
J'avais compris que tu te servait d'une partie du code auto-générer pour personnaliser l'affichage de ton menu.Dans ton cas, le plus simple serait, peut-être, de formater une URL en GET avec les paramètres à prendre en compte pour ton filtre. C'est ainsi que je le ferais. Avec l’inconvénient que l'utilisateur, une fais dans son formulaire, peut, alors, modifier ton filtre.
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
![]() |
c'est ce que j'avais met, mais on en revient au même soucis, le setFilters e s'applique pas...
Enfin sinon, l'admin générator est vraiment super pratique a utilisé, on copie le cache dans les templates et on peut faire ce que l'on veut en jQuery |
|
|
00
|
|
|
#19 |
Je ne vois pas trop pourquoi, si tu génères un GET, les filtres ne s'afficheraient pas.
Vérifies le GET généré. Compares le à un GET qui ce génère depuis le CRUD. Perso, je préfère faire mon CRUD entièrement, en fin de compte, je suis plus souple et plus rapide qu'à me taper le c.l par terre pour configurer ce truc dans tous les sens.
00
|
|
|
#20 |
|
Invité régulier
![]() |
ok michel.
J'utilisais sa car j'avais pas encore beaucoup d'experience dans symfony, et en deux jours, si tu fait rien de spécial, tu fait le CRUD à 100%. Je testerai surement un jour le CRUD perso. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com