|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2005 Messages : 161 ![]() |
Bonjour,
je souhaite en utilisant l’interpréteur Bash (et avec seulement les commandes externes 'test' et 'seq' ainsi que les builtins) calculer le pourcentage. Le pourcentage de quoi? Le pourcentage de l'accomplissement d'une opération constituée d'un certain nombre connu d'étapes. Un exemple? Une opération à 3 étapes : $ ./percentage.sh 3 0% 33% 66% Pour une opération constituée de plus de 100 étapes , on va devoir afficher plusieurs fois le même pourcentage : $ ./percentage.sh 200 0% 0% 1% 1% 2% 2% ... Alors j'ai réalisé un script qui fait ça, mais moi je me complique toujours la vie quand je développe. Peut être que vous pouvez me trouver plus simple? Merci d'avance ;-) Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() frans Inscription : novembre 2009 Messages : 197 ![]() |
Le plus basique:
Code :
Les script doit-il interagir avec un autre ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2005 Messages : 161 ![]() |
Non le script doit pas interagir avec un autre...
Les variables wait_cur et wait_max me permettent de savoir combien de fois je dois répéter l'affichage d'un même pourcentage. Par exemple avec ${1} = 200, wait_max est égal à 1. Ainsi, wait_cur vaut 0, puis 1 et enfin passe au pourcentage suivant. Mais en voyant que ta technique en 3 lignes fonctionne... Je me dis que je suis encore parti dans un truc inutile. En tout cas je te remercie c'est beaucoup plus simple et ça fait la même chose on dirait
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com