|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 403 ![]() |
Chers membres du club,
Nous nous interrogeons sur l'amélioration de nos services. Nous vous proposons déjà le bouton facebook et le bouton twitter pour partager les actualités Developpez sur vos réseaux sociaux. Un nouveau venu est arrivé : le bouton Google "+1". Dans un premier temps, il ne serait question que de l'ajouter sur les pages d'actualité et sur les fiches de l'application de gestion des téléchargements, pas sur les tutoriels ni sur le forum. Bien que je devine qu'il ne servira pas à tout le monde, seriez-vous intéressé (ou au contraire opposé) par l'ajout de ce bouton social qui vous permettra de partager les urls que vous jugez pertinentes à tous vos amis ?
21
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 956 ![]() |
Salut,
C'est probablement simple et rapide à faire, mais je ne pense pas être dans le faux en disant que d'autres points (déjà abordés dans d'autres discussions = exemple : suivi/bilan des votes par messages) seraient prioritaires aux yeux de beaucoup de membres. Cela dit, pour répondre à ta question, un bouton de plus ou de moins ça met complétement égale... j'en utilise aucun
160
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
Citation:
D'ailleurs, ces boutons sont-ils souvent utilisés, si oui, sur d'autres sites quel est le rapport d'utilisation entre les 2 gros FB/Twitter et Buzz ? Je me trompe si je dis que le réseau social Google est très peu utilisé par rapport aux 2 autres ? Pourquoi Buzz et pas les autres ? Pourquoi pas des "professionnels" comme LinkedIn ? |
|
|
|
50
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 403 ![]() |
Attention, je ne parle pas de Google Buzz, mais du tout nouveau service proposé par Google pour alerter ses contacts et pour guider les résultats des recherches Google.
Nous étudierions volontiers la question pour des réseaux sociaux plus professionnels, mais ils ne proposent pour le moment aucun bouton similaire (à ma connaissance), ils ne proposent que des boutons pour partager une url sur son profil du réseau social. Citation:
|
11
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 811 ![]() |
Bonjour, je pense que cette planche est appropriée
![]() Source, xkcd.com/918 Alt text : "On one hand, you'll never be able to convince your parents to switch. On the other hand, you'll never be able to convince your parents to switch!" On peut lire : − « Tu devrais t'inscrire à Google+ ! » − « Qu'est-ce que c'est ? » − « Ce n'est pas Facebook ! » − « Ça ressemble à quoi ? » − « À Facebook ! » − « Ho et puis merde ! « Je parie que c'est tout ce dont j'ai toujours rêvé. » Texte alternatif : « D'un côté vous ne pourrez jamais convaincre vos proches de passer à Google+. Mais d'un autre côté, vous ne pourrez jamais convaincre vos proches de passer à Google+ ! » (Traduction soumise à négociation)
31
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Je viens de découvrir la démonstration de Google+ et de demander une invitation. Je compte utiliser Google+ en sus de Twitter, je suis donc favorable à l'ajout du bouton. [Edit 21h30] Je viens de découvrir la documentation du bouton +1 de Google. Qui n'a rien à voir avec Google+, mais les deux m'intéressent.
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 604 ![]() |
Bonjour,
je pense que c'est une bonne idée, et puis ça ne peut être que favorable à DVP. L'ajout du bouton fera peut-être augmenter les visites sur les news et puis je pense que ça montre aussi aux visiteurs que le site suit les tendances du web et reste "à la page". |
|
|
11
|
|
|
#8 |
Merci pour vos avis, je viens d'ajouter le bouton sur les pages d'actualité et sur les pages de l'application des téléchargements
11
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com