|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() hugues dupontPompier Inscription : janvier 2010 Messages : 170 ![]() |
j'ais une base mysql avec une table RH contenant le personnel et un table courses contenant toutes les courses faites par tous les personnels.
ce que je souhaite faire, c'est avoir une liste deroulante qui me donne nom prénom des personnels mais je ne c'est pas trop comment m'y prendre. Voici mon idée de travail. 1- requête sql SELECT * (dont NC du personnel) dans RH 2-code liste déroulante avec echo "resultat sql" Ce que je ne sais pas faire c'est récupérer la valeur NC du personnel selectionner. Faut-il utiliser href? Pouver vous m'auguiller? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 196 ![]() |
Un exemple d'une liste déroulante serais :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
j'ai entré le code et adapté à mes variables.
ça fonctionne j'ais bien ma liste de personnels, mais je n'arrive pas à récupérer la valeur 'NC' du personnel selectionné. Je suis allé dans le tuto et je ne vois rien qui puisse m'aider à résoudre mon problème. Voici mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
Re,
Parce ton select n'est pas dans le formulaire (balise form) et tu dois avoir un bouton submit ou appeler la methode submit du formulaire pour le soumettre. A+. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
bon , j'ais tout mis dans le formulaire.
en fait ce que ne sais pas c'est quel est le nom de la variable de ma zone de liste. en gros quand je selectionne mon personnel, je selectionne en invisible 'NC' mais sous quel variable? voilà mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
Code :
Code :
A+. |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
y en a pas , je sais pas faire ça moa! help me !!! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
bon j'ais remplacé
button par submit et je peux récupérer la valeur $_post['Liste_personnel'] sinon à quoi ça sert la fonction javascript? est-ce vraiment important? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 196 ![]() |
Je pensais que tu n'utilisais pas de formulaires. J'ai mis la fonction ListerCourses en pensant que quand tu selectionne une personne dans la liste, cette fonction javascript t'affiche la liste des courses correspendant a cette personne sans recharger toute la page (en AJAX). Tu peux l'enlever et gérer le passage vers une autre page dans ton script PHP teste.php.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com