|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
Je cherche en vain une solution pour calculer le nombres de jour entre deux dates. mais il faudrait qu0il ne tienne pas compte des week-end et des jours fériées paramétré. Comment puis-je. 1) Définir les jour fériées 2) Et accessoirement les jour fériées? Milles mercis pour votre aide
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Les jours fériés se calculent assez facilement :
Code :
Il te suffit donc de simplement vérifier si les dates dans ton interval sont fériées ou non puis de soustraire le nombre de jours fériés au résultat du nombre de jour entre tes deux dates. Note : Le code présenté est plus fait pour vérifier une date en particulier , si tu as beaucoup de date , il serait judicieux de l'adapter pour être plus performant. |
||
|
21
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
grunk => Juste une petite remarque : le décalage de la Pentecôte est de 49 jours et non pas 50. A titre d'information, quelle est l'utilité de prendre le 1er janvier de l'année -1 et de l'année +1 ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Pour le premier janvier , j'ai bien envie de te dire que j'en sais rien ^^ . Ca à sans doute une raison historique au projet pour lequel je l'avait fait , mais me souviens plus pourquoi |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Cela dit, si ça ne me conviens pas, il faut 30 secondes pour ajouter ces 2 jours... @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Après ce n'est qu'une proposition et comme tu le précises il est très simple de réadapter si on veux les dates exactes |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com