|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un formulaire avec 10 lignes comprenant un prix unitaire et une quantité. Sur chaque ligne, je calcule le montant et je renseigne dans source contrôle: prix unitaire * quantite Je souhaite faire en fin de formulaire un total de la colonne "prix unitaire" et un total de la colonne "montant". J'ai défini une zone prix unitaire totale et une zone montant total en mettant pour chaque zone dans source contrôle (=montant1 + montant2 + ... + montant10). Le problème est que mon prix total n'est alimenté que lorsque toutes les zones sont renseignées (Si je renseigne que 2 ligne le total ne s'affiche pas). Auriez vous une idée pour que cela fonctionne? Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonsoir,
D'abord c'est bizarre de calculer le total de la colonne "prix unitaire". Je ne comprends pas la signification économique de cette somme. Quoi qu'il en soit, ton problème vient probablement du fait que ton addition contient des valeurs "Null" => la somme est "Null". Au lieu d'écrire A + B + C... écris plutôt : Nz(A,0) + Nz(B,0)... En d'autres mots, chaque facteur de valeur "Null" est remplacé par zéro. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Merci je vais essayer!
00
|
|
|
#4 |
Merci ca fonctionne
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com