|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
bonjour à toutes et à tous,
j'ai créé un petit tableau avec un classement et des points pour l'organisation d'un jeu... je joue avec mes amis mais, malheureusement, ils ne sont pas toujours là. Or, je comptabilise tous les jeux joués et, jusqu'à présent, j'augmentais la valeur de la cellule manuellement (en fonction de la présence ou l'absence de chaque participant) mais je suis certain qu'il y a moyen de le faire faire à XL... je note une valeur numérique dans une colonne lorsqu'ils sont présents et 0 lorsqu'ils sont absents... dans la dernière colonne, j'aimerais que le total augmente de 1 à chaque fois qu'une valeur numérique est ajoutée et ne bouge pas à chaque fois que "0" est indiqué... j'espère que c'est assez clair autrement, n'hésitez pas à me demander des précisions... merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonsoir,
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais avec un NB.SI cela devrait faire l'affaire =NB.SI(B3:J3;">0"). Dans cet exemple, les points par ligne, de la colonne B à la colonne J
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
c'est du style : "Inscription au jeu - Points gagnés - Place finale - Points pour le classement" et j'ai cela 10 x d'affilée... à la fin de ces tableaux, j'aimerais un compteur qui me dit combien de fois les amis ont participé au jeu en allant chercher l'info dans "inscription au jeu"... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonsoir,
Si je relis ta demande Citation:
Maintenant, il y a peut-être d'autres contraintes mais alors il faudrait expliquer comment est organisée ta table Colonne/Ligne.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bonsoir corona,
je te remercie pour ton aide... en effet, NB.SI était une piste mais j'ai d'autres colonnes qui entrent en compte... j'ai opté pour un SOMMEPROD et cela fonctionne assez bien... encore merci pour ton aide :-) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com