|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
Je post ici car je n'ai pas trouvé windows/réseau sur le forum...... J'aimerai comprendre quelle est la différence d'utilisation entre les deux fichiers Lmhosts et Networks contenu dans le répertoire C:\WINNT\system32\drivers\etc Pouvez-vous me dire également si dans un réseau local concu à partir d'ip fixes et de switchs réseaux deux cartes réseau sont indispensables pour chaque machine ou seulement pour les systèmes serveurs web? Merci pour votre aide. Cdt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Les 2 cartes réseaux ne sont pas indispensables sur un poste utilisateur.
Elles ne sont utiles que sur certains serveurs fortement sollicité pour pouvoir augmenter la bande passante et à condition de les monter en mode Team (et d'avoir un switch compatible) pour qu'elles apparaissent comme une seule carte de bande passante double
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Merci pour votre message....
pour le reste J'aimerai comprendre quelle est la différence d'utilisation entre les deux fichiers Lmhosts et Networks contenu dans le répertoire C:\WINNT\system32\drivers\etc en effet on peu lire ceci à propos de Lmhosts Le fichier Lmhosts est un fichier texte local qui mappe les adresses IP (Internet Protocol) sur les noms NetBIOS des serveurs distants avec lesquels vous souhaitez communiquer via le protocole TCP/IP. http://support.microsoft.com/kb/101927/fr dans le fichier "networks" on peut lire ceci "# Ce fichier contient les correspondances des noms et des numéros de réseau # pour les réseaux locaux. Les numéros de réseau sont reconnus en forme # décimale séparée par des points." # Par exemple: # # loopback 127 # campus 284.122.107 # londres 284.122.108 dans les 2 cas il est question de mappage des noms NetBios et des ip locale, j ene comprends pas la différence d'utilisation entre ces deux fichiers, merci de votre aide. Cdt Cdt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Je ne connais pas bien ces fichiers, mais apparemment LmHost mappe des machines individuelles, tandis que Network mappe des réseaux entiers (les adresses IP ne sont pas complètes)
LMHost agit comme un DNS local
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
bonsoir,
je vous ai envoyé un message sur votre boîte mail. Merci de votre aide et bonne soirée. Cdt |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Je ne connais pas grand chose en réseau je vais peut-être dire de grosses bêtises, mais je ne vois pas l’intérêt de mettre les 2 cartes sur le même réseau physique. Tu dis que les cartes sont sur des switchs différents mais que les switchs sont montés en cascade. On est donc bien sur le même réseau
De plus, d'après ta configuration tu semble vouloir 2 réseaux, pourtant tu ne configure qu'un seul réseau logique. Si tu veux 2 réseaux logiques, même sur un seul réseau physique essaye de configuré ainsi : Le réseau accédant à internet en 192.168.1.xxx (puisque probablement imposé par la box), avec comme adresse de passerelle, celle de la box L'autre réseau en 192.168.yyy.xxx avec yyy différent de 1, pour différencier les 2 réseaux. Après, je le rapelle, je ne connais quasiment rien en réseau, donc je dis peut-être de grosses conneries. Quant aux fichiers lmHost et Network, je ne sais pas comment ils marchent et je ne sais pas m'en servir. Moi, je n'ai utiliser (rarement en plus) que le fichier host
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonsoir,
Merci de m'avoir soutenu dans ma quête de solutions. J'ai pu contacter une personne qui à des compétences et qui prends le relai pour m'aider à résoudre cette question. Bonne continuation. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com