|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 314 ![]() |
Bonjour,
certaine partie d'un tableau change en fonction de deux radio Je me demande si j'ai le droit de faire ceci : Code :
Code :
Donc je me demande si j'ai bien le droit de le faire ou si je fait une erreur de syntaxe. Merci d'avance pour vos réponse. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonsoir,
Est-ce du jQuery? si c'est le cas, Code :
$("#modif1").click(function(){sort('DATEDEB');}) ; |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Mince j'ai oublier de préciser non ce n'est pas du JQuery.
Merci pour vos réponse je vais tester rapidement et je reviens vers vous. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Alors apres test cela fonction grand merci, mais alors comment peut ton interpréter le
qui visiblement a tout changer, qu'est ce que cela a fait? Peut être cela permet 'il de spécifier que nous allons lui donner une fonction? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Non non je me suis surement mal exprimé
je sais ce que c'est cencé faire mais comment définir le role de dans mon code? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Contrairement à l'attribut onclick de l'élément HTML...
Code html :
<td id="modif1" onclick="sort('DUREE')">
1) une réference à une fonction déclarée dans le code. Code js :
2) une fonction anonyme Code js :
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
Donc si je comprend bien une fonction
Code :
et je dois utiliser function() pour l’appeler ? |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
![]() Responsable de projet fonctionnel Inscription : mars 2006 Messages : 41 ![]() |
pas vraiment, non...
Les fonctions sont anonymes car déclarées lors de leur affectation à l'évènement onClick. On ne peut donc pas s'en servir ailleurs. Si elles avaient été déclarées ailleurs puis appelées à la manière de sort_DATEDEB, elles ne seraient pas anonymes... |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
D'accord
Mais ma fonction sort() est déclaré dans une autre page .js inclue dans la page courante. donc si je comprend bien j'aurai pu faire ceci ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Non.
onclick attend comme valeur un callback, c'est-à-dire une référence à une fonction, donc soit une fonction anonyme, soit le nom de la fonction. Si tu écris Code :
$("modif1").onclick = sort('DATEDEB'); mais là, tu ne peux pas passer de paramètre, c'est pourquoi il faut l'englober dans une fonction anonyme : Code :
$("modif1").onclick = function(){sort('DATEDEB');};
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
ha oui tout est clair maintenant comme de l'eau de roche
et bien je vous remercie beaucoup pour votre patience. |