|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() romain Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour a tous, actuellement étudiant en stage de formation je conçoit un site web. mon but est d'écrire, d'afficher dans une page html puis de télécharger le contenu d'un PDF,ce PDF doit être écrit dans une base de données MySQL.Je dois lire le dernier fichier insérer dans la base.dans ma base je possède une table pdf contenant 2 colonnes idpdf et pdf, idpdf contient le numero d'ordre d'enregistrement et pdf le blob du fichier envoyé. En l'état actuel j'ai créé trois fichier PHP formulaire.php, enregistrement.php et lire.php.
Je vous remercie de votre sollicitude. formulaire.php(est le formulaire d'envoie) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Tu nous décris ce que tu dois faire, mais pas ou est-ce que tu bloques. Où est ton soucis ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour a tous je te remercie nheo de répondre a ma question.
je bloque lorsque j'écris le fichier sur la base de donnée, le script actuel n'envoie pas ou une partie du fichier, mais lorsque je télécharge le fichier manuellement dans ma cellule via phpmyadmin la requête sql réussie, cette requête contient a la fin, des données binaires une suite de chiffres et lettres et c'est ces données binaires que je n'arrive pas a insérer dans ma base je bloque a la lecture du fichier PDF lorsque je l'ouvre avec le navigateur une petite barre de progression s'affiche et une boite de dialogue apparaît disant: le fichier ne commence pas par '%PDF%'/Local/ et le fichier ne s'affiche pas. Si je le télécharge sur mon pc et que je l'ouvre avec adobe reader une boite de dialogue apparaît disant: adobe reader n'a pas pu ouvrir activité. PDF car le type de fichier n'a pas été pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement,par exemple). Merci de votre attention. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
Hum, je te conseille si tu souhaites stocker des fichiers PDF de les stocker dans un dossier de ton serveur et de stocker ensuite le chemin vers le fichier dans ta base.
Stocker des PDF, comme des images est vraiment lourd pour une base de données. Exemple : Tu crée un dossier PDF à la base de ton site. Lors de l'envoi du PDF, au lieu de stocker en binaire dans ta base, tu copie le fichier dans ton dossier. Tu stock ensuite dans ta base le chemin : PDF/mon_fichier.pdf En espérant t'avoir aidé |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je te remercie nheo de ta réponse je vais essayer de ce pas
|