Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects
Business Objects Forum d'entraide sur Business Objects. Avant de poster --> FAQ BO, Tutoriels BO
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/06/2011, 15h52   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème de drill down

Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai un univers dans lequel j'ai trois table calendar:

1 avec les données 5 min et 15 min (pour des indicateurs spécifiques)
1 avec les données 1 min et 15 min (pour d'autres indicateurs spécifiques)
1 avec les données agrégées à la journée, semaine, mois,... (pour tous les indicateurs).

Mon problème est le suivant: quand je fais un drill down dans webi, si je mets comme attributs mon mois et un indicateur relatif à 5 min, je peux faire mon drill down en passant par semaine, jour, 15 min et 5 min. MAIS il m'offre aussi la possibilités de faire un drill down à la minute et si je click dessus, j'ai un message d'erreur lié à l'incompatibilité, ce qui est normal.
MAIS je voudrais qu'il ne me propose PAS la possibilité de faire le drill down à la minute.
Et quand je prend un indicateur à la minute, et que j'effectue un drill down, il passe pas le champ 5 minutes. Ce qui est faut et me donne un produit cartésien.

J'ai regardé et adapté les aggregate navigations, mais cela ne change rien.

J'ai également créé des hiérarchies, mais là il m'ouvre une fenêtre pour me demander de choisir je fais un drill down à la minute ou au 5 minute, ce qiu ne fait pas très pro je trouve. OR ce sont des indicateurs différents.

Y aurait-il un moyen de définir un scope de drill down différent suivant que mon indicateur soie de 5 ou de 1 minute?

En fait, je m'apperçois que c'est un peu mal expliqué. Donc pour faire simple, j'ai dans mon univers 1 dimension time dans laquel j'ai les niveau Année-mois-semaine-jour-15min-5min-1min et j'aimerai que lors du drill down via webi, il passe de 15 min à 5 min pour certain indicateur (sans montrer la possibilité de drill down vers 1 min) OU que je passe de 15 min à 1 min pour d'autres indicateurs, sans passer par les données 5 min).

Je sais que l'on peut faire cela dans le rapport en définissant le scope d'analyse, mais je me demande s'il est possible de le définir dans l'univers, pour ne pas que l'utilisateur doivent choisir.

En vous remerciant d'avance
amraguts est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h32.

Partenaires

Hébergement Web