Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Jasper
Jasper Forum d'entraide sur Jasper Reports. Avant de poster --> FAQ Jasper, Tutoriels Jasper
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/06/2011, 15h16   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Question relative aux variables en général

Bonjour,

En relisant d'anciennes éditions, je m'aperçois que je n'avais tout compris aux variables dans Jasper.

Je m'explique : pour les besoins d'une édition, j'utilise un sous-rapport entête et 4 sous-rapports. Ces derniers s'appellent les uns les autres.

Au niveau du détail d'opérations comptables, je fais apparaître le nombre d'opérations trouvées ($V{nbreoperdonneurinitial}).

Cette variable est constituée comme suit :

Name : nbreoperdonneurinitial
Variable classe : Integer
Calculation : count
Reset type : group
Reset group : donneurinitial
....

Variable expression : $F{montant}

Or c'est précisément sur cette dernière expression que je m'interroge, sachant que pour les opérations en question, je n'ai jamais de montant...
Du coup, Jasper est-il capable de comptabiliser chaque ligne opération quand bien même le montant n'existe pas pour ce type d'opération?

Plus généralement, à quoi correspond exactement la variable expression?

Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Thomas
Wise_Sherkaan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h31.

Partenaires

Hébergement Web