|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Virginie DubocÉtudiant Inscription : juin 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà le contexte : Je suis en stage dans un lycée, je dois créer une application sur Access pour gérer les BTS MUC en alternance (première et deuxième année), notamment les absences. Il me reste une semaine pour finaliser cette application. Je dois donc, pour la dernière tâche, faire un état qui affiche les absences des apprentis selon des critères entrés dans un formulaire. Voici une copie d'écran du formulaire, pour que vous compreniez mieux : Donc je voudrais au moins quelques pistes pour m'aider : - on choisit un mois (donc nécessitera des calculs), - on choisit si on veut afficher les absences d'un apprenti (à sélectionner dans la liste) ou de tous les apprentis, - on choisit la classe, ou les classes. Comment faire pour récupérer les infos cochées, tout ça ? Je suis complètement pommée là. Merci d'avance ! Edit : Je sais que ça peut être long, mais je bute dessus depuis un moment et j'ai peur que mon projet ne soit pas fini dans les temps (il ne me reste plus que ça et il doit être terminé pour le 24, voire avant, car je dois faire un petit rapport à mon tuteur). |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Je sais que c'est vague, mais j'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup là, je ne sais pas du tout comment faire, et mon tuteur de stage a vraiment besoin de cette application !
Si vous n'avez pas tout compris, posez-moi des questions. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 47 ![]() |
Les heures sup' sont là pour finir les application à temps.
Et le café est là pour faire les dites heures sup' Pour ton histoire de création d'état, ce que je vois c'est :
Sans entrée dans les détails, c'est comme ça que je vois la chose. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Etant donné que je quitte le boulot (oui, déjà...
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour DevBaldwin,
Comment faire une requête paramétrée ? Je ne vois pas où tu veux en venir... |
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
Et cette requête devient la source de l'état.
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
Edit : En fait je comprends ce que tu veux dire. Mais je ne sais pas comment procéder... Je comptais faire une requête pour chaque cas, mais ça me paraît un peut long, bien que simple ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Et bien un peu de lecture:
http://jeannot45.developpez.com/arti...multicriteres/
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Merci, je vais lire un peu tout ça !
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Oulala, les requêtes paramétrées c'est vraiment pas mon truc, je vais prendre la "mauvaise solution"... Mais même ça je ne vois pas comment faire, il y a beaucoup de conditions...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com