|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() etudiante stagiaire en recherche clinique Inscription : avril 2011 Messages : 74 ![]() |
Bonjour à tous
Je rencontre un petit problème lors de l'importation d'un tableau excel. Dans ma table à importer j'ai une variable numérique mais qui comporte parfois des codes (du type : ND ou ?). Lorsque j'importe ma table sur sas, la variable est donc sous format caractère, pour la transformer en numérique j'utilise un 'input'. Le problème est que j'ai plusieurs variables avec ce problème et, pour aller plus vite, je voudrais savoir s'il existe une option dans la proc import qui permettrais de demander à sas de lire ces variables comme des variables numériques. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Ben non justement, il doit la lire en $ et c'est ensuite à toi de faire une étape DATA pour les transformer toutes.
Tu peux utiliser un ARRAY pour aller plus vite.
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
C'est plus simple avec les array que Stépahne t'a suggéré!
Tu peux t'inspirer de cet exemple, c'est plus facile de convertir après import que d'utiliser un infile. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Hello,
pour éviter d'avoir pleins de messages d'erreurs dans la LOG, suite aux valeurs non numériques; j'ai rajouté ??; Exemple: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Une question subsidaire, pourquoi utiliser BEST. ?
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Au fait, merci Mathis pour ton aide!!! |