Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL
PHP & MySQL Forum d'entraide sur les fonctions MySQL avec PHP. Avant de poster -> FAQ MySQL, Cours MySQL et Sources MySQL. Pour les questions concernant le moteur MySQL plutôt que les fonctions PHP, merci d'utiliser le forum MySQL.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/06/2011, 14h17   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut récupérer la valeur d'une liste déroulante pour paramètrer le lien d'un panier dynamique

bonjour j'ai du utiliser le script de panier php existant dans le site
http://jcrozier.developpez.com/articles/web/panier/
et il est fonctionnel mais j'ai un petit problème je parviens à récupérer le nom d'un produit et son prix (étant des valeurs statiques) mais je ne parviens pas à récupérer la quantité qui existe dans une liste déroulante
voici le script de la liste
Code :
1
2
3
4
5
6
7
<select>
                      <OPTION selected="selected" value="1">1</OPTION>
<OPTION value="2">2</OPTION>
<OPTION value="3">3</OPTION>
<OPTION value="4">4</OPTION>
<OPTION value="5">5</OPTION>
</SELECT>
...
voici le script de mon lien , la valeur assigné à "q" soit "1" est un exemple ni plus ni moins et elle ne satisfait pas bien évidement mon besoin
Code :
 <a href="sante-nature.php?action=ajout&amp;l=la sante par les produits de la nature&amp;q=1&amp;p=4" >ajouter au panier</a>
"q" étant la variable de la quantité
j'ai tenté quelques chose avec javascript, mon panier est devenu non fonctionnel (il récupère apparemment un uplet mais affiche que des zéros et vide à la place du nom du produit), dans la barre d'adresse, il affecte un undefined dans la variable comme suivant
Code :
sante-nature.php?action=ajout&amp;l=la sante par les produits de la nature&amp;q=undefined&amp;p=4
voici le script de la fonction javascript que j'ai tenté
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 <script type="text/javascript">
var t;
function InitUser(p_utilisateur)
{
    t =p_utilisateur;
}
function PageMail() 
{
    self.location.href="sante-nature.php?action=ajout&amp;l=la sante par les produits de la nature&amp;q="+t+"&amp;p=4";
}
</script>
ma liste déroulante et mon lien avec ma fonction javascript
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
<SELECT name="qtelivre1" onchange="InitUser(this.value);" size="1">
  <OPTION selected="selected" value="1">1</OPTION>
<OPTION value="2">2</OPTION>
<OPTION value="3">3</OPTION>
<OPTION value="4">4</OPTION>
<OPTION value="5">5</OPTION>
</SELECT>
<a style="CURSOR:pointer" href='#' onClick='PageMail()'; > ajouter au panier</a>
y a t il une solution dynamique à mon problème ou je dois me concentrer sur javascript ??? merci !!
roy-mustang est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/06/2011, 16h34   #2
Membre confirmé

Homme Bertrand
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Bertrand

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Bonjour,

pourrait tu être plus précis sur ce que tu veux faire de la valeur de la liste déroulante, Est ce pour qu'il t affiche sur une même page un nouveau prix (quantité*prix) ou est ce pour la page suivante?

la réponse à cette question pourra déjà dire s'il s'agit d'un problème php ou javascript.

en suite je pense que tu devrait peut être géré cela avec un form, en méthode post il me semble que se sera mieux que de tout mettre en get dans un <a href> mais bon après il faut voir ton utilité.
Retrokiller069 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h29.

Partenaires

Hébergement Web