|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 165 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de lire le livre "Beginning game programming (third edition)" et j'en arrive au point du DirectInput. Le problème étant que je suis conscient de DirectInput est déjà depreciated et peut disparaître à tout moment... Donc je me suis renseigné et son successeur est le XInput, mais il ne supporte pas les claviers ou les souris d'après la documentation Microsoft Dois-je continuer à utiliser DirectInput ou dois-je passer à XInput ? Et si je dois passer à XInput comment puis-je gérer les actions de ma souris/clavier/autres contrôleurs que les manettes XBox ? Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, rXp>!< |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 392 ![]() |
(attention avis personnel inside)
XInput c'est bien gentil, mais finalement ça ne gère pas grand chose. (fin) pour ce qui est de l'utilisation du clavier et de la souris, j'ai souvenir d'une page sur la msdn qui disait qu'il valait mieux recourir à la boucle de messages traditionnelle win32, par contre faut pas me demander la page, je la retrouve pas. je continue à utiliser DirectInput dans mes programmes, j'ai aussi testé ois, c'est pas mal du tout. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 165 ![]() |
D'accord merci, je vais suivre tes conseilles.
De toute façon j'apprend à utiliser DirectX et donc tant que ça marche chez moi c'est l'essentiel et par acquis de conscience je vais aussi apprendre XInput pour les contrôleurs XBox. Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Antoine ReuxÉtudiant Inscription : février 2011 Messages : 15 ![]() |
En effet : http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(v=VS.85).aspx
DirectInput est juste un "wrapper" sur WM_INPUT |