Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Contrat
Contrat Forum d'entraide sur les contrats (droit du travail)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/06/2011, 13h37   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Question Passage Interim/prestation vers CDD fonction publique (APHP)

Bonjour, Bonjour,

Déjà un petit résumé avant les questions pour être plus clair :

Je bosse depuis maintenant plus d'un an sur gros projet pour une administration, (en binome), et pour ce faire il sont passé via un prestataire, qui lui est passé via l'interim pour nous recruter (ma collegue et moi même).
Il ne souhaite n'en garder plus qu'un (moi) pour une question de budget à ce qui parrait. (je vous passe les détails depuis plus de 2 semaines, Tu es gardé, mais on en sais pas comment, puis le lendemain, on va peut être arreté car ca à l'air compliqué.... etc...

En simple cela me donne ceci => Moi => Interim => Presta = > administration hospitaliere.
A la base j'aurais du être ici 6 mois (contrat interim d'un mois à chaque fois).
J'y suis depuis fevrier 2010.
Juin 2011 sonne la fin des contrats et budgets presta pour ma branche. Hors mon projet est loin d'etre finis, on me propose de reprendre seul l'ensemble du projet via un CDD de 6 mois.

Mais je ne connais aucune condition et doit en plus faire une lettre de motiv et autre (comme un vrai recrutement).

Mon salaire est "très" elevé comparativement aux grilles salariale présentes (d'ailleurs si je me refere à cette grille, je ne peux être que balayeur, ce qui n'est pas une tare mais bon, un peu dur à digerer... )

Voici les questions : Ont il le droit de me proposer un CDD, suite au contrat qu'il avait avec la SSII. Ai je le droit d'accepter la proposition puisque j'etais sous contrat (via l'interim) avec cette SSII.

Puisque je vais occuper sensiblement le même poste mais avec des responsabilités accrues, ne sont il pas obligé de me proposer au moins le salaire que j'ai via l'interim/presta?
(Sachant que pour eux mon experience n'est pas prise en compte car 7 ans d'interim.... )

Une negociation libre est elle possible ?

Vu que le recrutement ce fait sur la base d'une tache ponctuelle qu'il ne peuvent effectuer en interne cela change t'il qq chose ?

Merci d'avance.

Cordialement

Arno
Arno_ap est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/06/2011, 18h13   #2
Responsable C++

Homme Guillaume Belz
Biochimiste
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Guillaume Belz

Informations professionnelles :
Activité : Biochimiste
Secteur : Santé

Informations forums :
Bonjour Arno_ap

Citation:
Ont il le droit de me proposer un CDD, suite au contrat qu'il avait avec la SSII.
En partant du principe que l'administration hospitalière se moque très souvent du droit, oui, ils peuvent (et ça m'arrange bien, je peux tranquillement exploiter prendre des stagiaires non rémunérés comme ça )

Citation:
Ai je le droit d'accepter la proposition puisque j'etais sous contrat (via l'interim) avec cette SSII.
S'il y avait non respect de la législation du travail, ça ne serait pas toi le fautif (sauf mensonge de ta part à l'employeur). Donc oui

Citation:
Puisque je vais occuper sensiblement le même poste mais avec des responsabilités accrues, ne sont il pas obligé de me proposer au moins le salaire que j'ai via l'interim/presta?
Je ne pense pas.

Citation:
Une negociation libre est elle possible ?
Tu peux toujours tenter. Mais...
- ça sera probablement inutile
- les salaires sont fixés selon une grille et impossible de s'en écarter
- tu seras considéré par l'administration comme nouvel employé, sans ancienneté (donc salaire de base)

Citation:
Vu que le recrutement ce fait sur la base d'une tache ponctuelle qu'il ne peuvent effectuer en interne cela change t'il qq chose ?
Non. Et un conseil, n'essaie pas de comprendre la logique de l'administration, tu vas devenir dingue.

Bienvenu dans la fonction publique hospitalière

Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur la programmation des GPU.

Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt.
gbdivers est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h28.

Partenaires

Hébergement Web