|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 104 ![]() |
Bonjour,
Je crée des rapports avec Deski 6.5. Dans l'infoview j'utilise 2 comptes utilisateurs pour valider les rapports. Avec un compte certains rapports fonctionnent et avec l'autre compte les mêmes rapports affichent des erreurs #SYNTAXE ou #ERREUR. Je pense qu'il doit y avoir des définitions de droits différents selon les users mais je ne sais pas où. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Il faut d'abord aller voir dans le supervisor si les deux utilisateurs ont accès aux mêmes référentiels et aux mêmes univers. Ensuite, si les valeurs sont les mêmes, il faut regarder pour chaque utilisateur, et pour chaque univers utilisé, si dans les propriétés (de l'univers), dans l'onglet "Objets" s'il n'y a pas des restrictions appliquées. Enfin, si tout cela est identique, il faut aller voir s'il n'y a pas une gestion des droits par utilisateur par l'utilisation de la variable BOUSER.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre régulier
Citation:
Citation:
Citation:
Les comptes utilisés sont le compte administrateur (standard ?) "manager" et un compte utilisateur "recette". C'est pour "recette" que ça ne fonctionne pas. Les colonnes (et cellules) qui affichent des erreurs contiennent des formules. On pourrait penser à une erreur de syntaxe dans les formules mais le rapport fonctionne parfaitement avec le compte "manager". |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
A mon avis il t'affiche des #SYNTAXE car il ne trouve pas certains objets... Du coup les formules sont fausses.
Pour vérifier cela, si tu ouvres l'éditeur de requête avec ton compte manager il devrait t'afficher le message : "Des objets ont été supprimés de la requête"
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Pas de message d'erreur. Et ce n'est pas étonnant puisque c'est avec le compte "recette" que ça ne fonctionne pas. C'est avec le compte "manager" que je crée les rapports dans Deski et tout fonctionne, y compris dans l'infoview.
J'ai déjà rencontré l'erreur affichée dans l'infoview lorsqu'un objet n'existe pas dans l'univers. C'est un message système qui dit grosso modo que la requête n'a pas pu s'exécuter. Dans mon cas le rapport s'exécute et s'affiche mais certaines colonnes affichent #SYNTAXE avec le compte "recette". |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
J'ai compris ce qui se passe en ouvrant le rapport dans Deski avec le compte "recette" mais je ne sais pas comment corriger le problème.
Dans les colonnes où une erreur s'affiche il y a des variables contenant une formule. Quand j'exécute le rapport ces variables disparaissent purement et simplement (elles n'apparaissent plus dans la liste des variables/objets disponibles). C'est comme si je ne les avais jamais créées. Deski n'affiche aucune erreur lorsque j'ouvre les FDD, tous les objets utilisés dans les formules des variables sont présents dans la liste des objets disponibles. C'est la première fois que je vois ça ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Nouvelles infos:
J'ai plusieurs FDD dans mon rapport avec des objets ayant des noms identiques. Pour les différencier BO affiche les objets de la manière suivante: nom objet(nom FDD) A l'exécution BO modifie toutes les formules en supprimant "(nom FDD)" dans les noms des objets utilisés, d'où les #SYNTAXE. Ceci est vérifiable en mettant directement la formule de la variable dans la cellule. Maintenant, il reste à savoir pourquoi BO fait ça... Que le développeur qui n'a jamais rencontré de bug dans BO me jette la première pierre ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com