|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Enseignant Inscription : juin 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
j'aurais besoin de travailler un texte sur une colonne et sa traduction sur une 2ième colonne, et que les 2 écrits se prolongent sur plusieurs pages en conservant l'organisation en 2 colonnes indépendantes. Je n'ai pas trouvé la solution, MERCI. MPaule |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Marie Secrétaire Inscription : avril 2011 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
J'espère me tromper, mais je ne pense pas que sous Word se soit possible. Pour ma part, je travaille par colonne et j'ajuste de façon à ce qu'un paragraphe ou une ligne termine chaque colonne. Mais c'est du chipotage. Avec la ligne séparatrice, c'est un peu plus facile car on peut aller d'une colonne à l'autre et travailler paragraphe par paragraphe ou ligne par ligne.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur TIC Inscription : mars 2010 Messages : 87 ![]() |
Bonjour,
Ce que je vous conseille c'est de passer via des tableaux à une seul colonne, et à plusieurs ligne dont vous allez masquer le contour... et puis dans chaque ligne de votre tableau vous pouvez créer le nombre de colonnes que vous voulez j'espère que ça vous sera d'une utilité. bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Bonjour MPaule et bienvenue sur DVP.com
Il n'y a pas de problème majeur pour ta demande. Mais tu dois faire attention. La solution de ratata fonctionne mais elle est très (trop) compliquée. En plus, les traductions (sauf exception comme le créole) ne permettent pas d'aligner (automatiquement) les phrases à cause des spécificités des langues. Le plus simple est de créer un tableau à 2 colonnes et de "synchroniser" avec des sauts de lignes (dans l'esprit de ce que ratata te conseillait mais en plus simple). Je te fournis un document d'exemple (Word 2004 Mac qui est compatible pour Word 2003 PC et donc Word 2007/2010 PC). En plus du présent forum, de nombreuses ressources sont à ta disposition : - une FAQ - des tutoriaux - des critiques de livres Si certains éléments te paraissent encore complexes ou si tu as des besoins précis, n'hésite pas à nous solliciter, nous essayerons d'y répondre. A bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Bonjour MPaule,
Comme tu es nouvelle, tu n'as pas l'habitude. Mais lorsque un problème est résolu de façon positive (<=> avec une solution satisfaisante les besoins du demandeur) ou avec une issue négative (pas de réponse connue ou la solution a déjà été vue par nous et la solution ne semble pas exister, à notre niveau), le demandeur clique sur le bouton situé en bas du dernier message pour indiquer aux DVPnautes qui peuvent se poser le même problème qu'une solution existe, ce qui leur permet d'être plus efficace.Ps de souci, pour cette fois-ci, je le fais à ta place mais essaie de prendre cette habitude pour la suite car c'est très utile pour tout le monde. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com