|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Elodie Développeur Web Inscription : juin 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je me suis permise de placer ce sujet ici puisque mon problème est plus lié à symfony qu'à oracle... J'ai actuellement un problème pour insérer la date du jour dans le champ CREATED_AT d'une table appellée DEMANDE via le formulaire de symfony dans ma base de donnée Oracle. J'obtiens l'erreur suivante : Unable to execute INSERT statement. [wrapped: SQLSTATE[HY000]: General error: 1400 OCIStmtExecute: ORA-01400: impossible d'insérer NULL dans ("STET"."DEMANDE"."CREATED_AT") Sachant que j'ai simplement surcharger ma methode save (dans Demande.php) : Code :
Merci d'avance de votre aide. Dood |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 488 ![]() |
tu n'as pas ta requete SQl dans la barre de debug.
La il semble tenter d'inserer une valeur null dans le champ created_at, ce qio je pense n'est pas autorisé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'obtiens :
Code :
Jun 20 12:18:06 symfony [info] DO INSERT : INSERT INTO DEMANDE (IDDEMANDE,USER_DEMANDE,IDTYPEDEMANDE,DESCRIPTION,IDCATALOGUE,STATE) VALUES (:p1,:p2,:p3,:p4,:p5,:p6) Je suis en train de regarder, mais je pense que ca doit venir du formulaire. Quand je suis dans mon formulaire, sans rien avoir modifié de ce que génère symfony, il ne m'affiche pas le sfWidgetFormDateTime pour created_at. J'ai essayé de rajouter un champ a la main dans BaseDemandeForm.class pour voir, même un champ string ne s'affiche pas dans mon newFormulaire. Le echo $form m'affiche bien tout... Mais ce que génère le cache a l'air de le bloquer. Je vais creuser... Edit : Non, pour le formulaire j'ai réussi à afficher (grâce au generator.yml) Je ne vois donc pas pourquoi il m'"efface" tout d'un coup ce created at et me le supprimme même de la requete d'insertion. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 488 ![]() |
si dans ton schéma tu as pris comme comportement (ActAs) Timestampable, tu n'as pas à le gérer !!
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Trouvé !
Déjà ma génération de model avait foirée. Et le format date qui est accepté en Oracle c'est : Merci pour tes indications erictomcat Sujet résolu. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Analyse système Inscription : mars 2011 Messages : 406 ![]() |
Bonjour
j'etulise lors de la récupération il me retourne un Array :??? |
|
|
01
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2005 Messages : 769 ![]() |
Et on est censés comprendre ta question avec des "informations" aussi vagues ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com