Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Outils > Sql Developer
Sql Developer Forum d'entraide sur Oracle Sql Developer
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/06/2011, 12h20   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Accès à une base SQL Server 2005/2008 - problème d'accents

Bonjour,

j'utilise SQL Developer 3.0.2 avec le JTDS 1.2.5 installé simplement en suivant cette procédure pour accèder à des bases SQL Server 2005/2008.

Ca marche assez bien, les dates sont ok, mais par contre dans tous les textes les accents sont bouffés (les caractères ne sont pas affichés), que ce soit dans l'affichage des données d'une table, ou via une requête SQL.

Un truc fait pour les ricains où alors il y a un paramétrage de langue quelque part ? Au niveau du JTDS peut-être ? Comment si c'est le cas ?
MacGilles est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/06/2011, 14h33   #2
Expert Confirmé

Homme
dba
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : dba

Informations forums :
Citation:
Envoyé par MacGilles Voir le message
Un truc fait pour les ricains où alors il y a un paramétrage de langue quelque part ? Au niveau du JTDS peut-être ? Comment si c'est le cas ?
Hello, ici un américain... Avec un e accent aigüe...
Il y a des paramètres de régionalisation dans les options d'oracle sql developer.
Je n'ai pas d'installation sous le coude mais j'avais réussi à connecter Sql Dev avec MS Sql Server et les accents étaient bien présents.
Sinon, pourquoi ne pas plutôt employé Sql Server Management Studio ?
Y a une version express gratuite et c'est tout de même bien plus adapté!
JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé.
Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect.
7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/06/2011, 17h01   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ton aide. En fait je développe avec Oracle ET SQL Server (et parfois MySQL aussi en fait). Je voulais juste ne lancer qu'un seul requêteur, et ce n'est pas du coté de Microsoft qu'on trouve des outils compatibles avec autre chose que Microsoft

Bon après vérification j'ai trouvé d'autres tables avec des accents et ce sont mes collègues qui ont du mal remonté cette base et n'ont pas fait attention. Comme je venais d'installer le jtds sur mon poste j'ai cru à un problème de config. Ouf !

J'aime bien ce produit et j'ai du mal à revenir à Entreprise Manager après, aussi c'est parfait qu'il puisse se connecter sur les deux types de moteurs !
MacGilles est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h26.

Partenaires

Hébergement Web