|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Chercheur Inscription : juin 2011 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
Je suis néophyte en la matière mais j'ai pu tester avec succès sous access 2000 : - le module ModImageOLE proposé par Arkham46, - la base exemple BlobGdiplus.mdb Je ne parviens pas à associer les deux, à savoir stocker les images dans un champ de l'une base type BlobGdiplus puis de les afficher en formulaire mode continu type ModImageOLE -> en fait utiliser ModImageOLE à partir de l'image stockée dans un champ avec BlobGdiplus et non pas à partir de son chemin sur le disque. Je vous remercie par avance pour toute aide apportée sur ce sujet, Florian |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
j'ai ajouté les fonctions ImageBinaryToOLE et ImageBinaryToOLEPlus aux modules de code : ftp://ftp-developpez.com/arkham46/fi...odImageOLE.bas ftp://ftp-developpez.com/arkham46/fi...ageOLEPlus.bas même utilisation que les fonctions de base, sauf qu'au lieu de préciser un champ contenant un chemin, on précise un champ OLE contenant une image au format binaire testé sur Acc2007
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
La nouvelle fonction ImageBinaryToOLE fonctionne parfaitement sous Access 2000. J'ai, grâce à vous, pu réduire la taille de ma bdd par 10 et accélérer la visualisation des images. J'en profite pour vous demander si il est indispensable de ré-enregistrer une photo sur le disque lorsque l'on modifie les données EXIF (base exemple TutoClGdiplusExif.mdb), SetExifData ne semblant pas suffire ? Par ailleurs, pouvez vous m'indiquer quelques sites, ouvrages ou autre piste de compréhension du code évoqué car il est frustrant de l'utiliser sans mieux le comprendre ... Je vous remercie tout particulièrment de votre aide précieuse, BCdt,Florian |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
Citation:
Par contre, pour la classe clgdiplus, il n'y a que quelques tag qui sont modifiables Citation:
on trouve de la doc sur msdn pour gdi+ : http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(v=VS.85).aspx mais ce n'est pas toujours évident d'appliquer ça à vb pour les champs OLE, je n'ai trouvé que liens que je cite en début de module : http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...=PROT.10).aspx http://support.microsoft.com/kb/147727/fr là encore il faut prévoir quelques aspirines avant de se lancer dans la lecture
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Bonjour,
Je vous remercie, avec retard, de votre réponse et de ces éléments. Je vais m'atteler à la lecture de ces sources. Merci une nouvelle fois de votre aide. Bcdt, Florian |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com