|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2002 Messages : 96 ![]() |
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre expérience pour répondre à une question que je me pose. J'ai mis en place une solution chez un client qui a une activité saisonnière qui s'étale sur juillet aout septembre. Ce système doit être fonctionnel 7 jours sur 7 et tant qu'a faire 24/24. Nous n'avons pas pour habitude de faire ce genre de choses, mais ma société à vendue un contrat de 3 mois pour une astreinte 7 jours sur 7 avec une dispo de 7h à 22h. Il en a été de même l'année dernière et n'étant pas du genre a compter mes heures, disons qu'il s'agissait d'un "cadeau". Par contre cette année, plus conscient de l'implication que demande ce type d'astreinte, je souhaitais avoir vos avis pour ceux qui aurait pratiqué ce genre d'astreinte sur les compensations que vous auriez pu percevoir pour ce genre de service, que se soit en temps de repos ou en numéraire. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 739 ![]() |
Les astreintes sont effectivement payées normalement. (Et refacturées au client, c'est lui qui les demande de toute façon).
Tu as une indeminité d'astreinte, payée même si il ne se passe rien. Et ensuite les interventions peuvent être payées en heures sup. Tu peux aussi négocier que ton abonnement internet te soit payé si tu dois intervenir depuis chez toi. Regarder dans la syntec il me semble qu'il y a des choses sur les astreintes (notamment pas le droit d'en enchainer deux semaines d'affilé. A confirmer cependant si c'est du syntec ou du spécifique à l'entreprise)
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Une seule personne d'astreinte pour du 7/7 ? Ca ne me semble pas legalement possible. Sinon, il y a souvent une indemnite fixe (le fait d'etre en astreinte), secondee par une prime en cas d'intervention, avec eventuellement recuperation de jours, surtout en cas d'astreinte la nuit ou le week-end. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2002 Messages : 96 ![]() |
Merci pour vos réponses rapides.
Citation:
L'année dernière ca s'etait décidé un peu à l'arrache, je n'avait rien prévu pour mes vacances, donc bon... why not. Mais après coup, il est vrai que cette situation genère une tension permanente : être joignable à n'importe quel moment de la journée, y compris pendant les week end et les vacances, ca n'aide pas à faire une coupure franche. Pas facile non plus d'aller faire un tour à la piscine ou de se faire une heure de vol histoire de décompresser un peu. En tout cas merci pour vos réponses.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 74 ![]() |
Bonjour
Je confirme qu'une telle astreinte n'est pas légale... Mais bon, entre la légalité et la réalité..... Par contre il sera difficile de demander des indemnités officielles pour quelque chose qui n'est pas légal. Voir avec ton boss pour un arrangement oral avec des "primes" ou des "heures sup." ... Dans le cadre légal : primes par journées d'astreinte + heures sup. pour les interventions Bon été quand même |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Je deconseille fortement les accords oraux : pas de preuve, pas d'accord. Et c'est souvent (pour ne pas dire toujours) le salarie qui l'a dans l'os.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com