|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 29 ![]() |
Bonjour tous le monde !
Voilà ma question est simple je souhaite supprimer les barres de mon graphique dont la valeur est égale à 0 La source du graphique est une requête. Et je ne sais pas du tout comment m'y prendre... C'est la première fois que je créer un graphique sur access |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
peut être utiliser un critère comme >0 dans la requête sinon, dis nous en un peu plus pour avoir une info plus adaptée.....
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
(J'ai une trentaine de champ dans le select normalement) Sachant que dans beaucoup de champs, la valeur est à zero et donc il faudrait que la barre de l'histogramme ne s'affiche pas... Je sai pas si j'ai été plus clair^^ Encore un exemple : champ1 = 12 champ2 = 0 champ3 = 4 Dans l'histogramme je voudrais voir apparaitre uniquement la barre du champ1 et du champ3. Merci pour le coup de pouce simplifi, mais une requête avec >0 ne pourrait pas fonctionner. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
en fait, j'en ai pris marre des graphiques d'Access et j'ai reconstitué mon graphique perso à base de rectangles dont je fixe la taille en fonction des valeurs du recordset ce qui permet de ne pas mettre box10.visible si la valeur est 0 mais cette façon de procéder est beaucoup plus lourde que le graphique de base. je ne sais donc pas trop si elle te conviendrai une autre piste est peut être:
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je testerai ça dès demain mais je suis pas sûr que le "null" empêche la barre de s'afficher...
Je vous tiens au courant ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Je me suis basé sur ta solution et j'ai utilisé un Iff
Ce qui donne : Citation:
Dans mon cas, il faudrait que toutes les barres avec une valeur se suivent... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Hello
effectivement, je comprends mieux ton besoin et dans ce cas, je ne vois que la manipulation d'un formulaire (ou d'un état, mais c'est plus facile sur le formulaire) par VBA: j'ouvre en recordset la requête qui donne les valeurs (y compris les 0) je parcours les champs si la valeur n'est pas nulle, je dimensionne le rectangle et je pose le bon texte dans l'étiquette que je place au bon endroit si la valeur est nulle ou égale à 0 je passe au champ suivant si tu veux le VBA....
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
Petite question à part, Est - il possible de faire un order by par rapport aux résultats champ1 = 4 champ2 = 10 champ3 = 8 Cela donnerait champ2, champ3 champ1. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
hello
à mon sens, on ne peut pas faire ça sans VBA Mais le VBA n'est pas aussi effrayant qu'il en a l'air
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Moi cela ne devrais pas me déranger...
Mais les personnes pour qui je travaille perdront leur "graphique", et je ne suis pas sûr qu'ils seront d'accords^^ |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
Hello
pour exemple, le VB d'un formulaire qui trace des courbes de comparaison entre les chiffres de plusieurs années pour des grandeurs telles que le nombre de réclamations ou de non conformités etc... Ici, c'est un graphique de progression et les boites s"appellent Janv1...Janv5...dec5 Pour tracer la courbe, chaque boite est en fait un trait diagonal (quand je trace des batons, chaque boite est un rectangle rempli) l'écriture de ce VB m'a pris un peu de temps, mais ensuite, le graphique ressemble à un graphique normal et surtout je suis absolument maître du fonctionnement... chez toi, il est possible d'intervertir les colonnes pour les mettre en ordre décroissant, et de ne pas afficher les colonnes nulles... Code :
*édit: erreur de clavier et envoi inopiné
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com