|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() julien quetel Inscription : juillet 2010 Messages : 91 ![]() |
* Bonjour, *
voila ca me parait simple j'y arrivais tres bien avant sur ma sortie rtf, mais la je n'y arrive plus, je veux simplement pouvoir inserer des zones de textes, si ca n'existe pas je créerais une table et ferai un proc print mais ca me parait bien compliqué ^^. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Tu peux être plus clair Julien? désolé, je n'ai pas comprit
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 185 ![]() |
bonjour traersa,
l'ods tagset ne produit pas des fichiers binaires xls mais des fichiers texte contenant du XML interprétable par excel. Dans ce type de fichier, tu ne pourras pas insérer d'images, de graphiques ou encore de commentaires comme tu peux le faire avec un classeur format excel. Pour t'en convaincre, enregistre au format XML un fichier excel contenant ce type d'objet (fichier > enregistrer sous / type de fichier : Feuille de calcul XML) puis ouvre le. Tu constateras que tous les objets en question auront disparu. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
En fait j'ai deja fait mes sorties avec des tableaux dans differents classeurs, ce que j'aimerai c'est pouvoir mettre une petite phrase expliquant mon tableau en dessous.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Hello,
regardes du côté ods tagsets.msoffice2k_x; Il offre plus d'options par rapport au classic : ods tagsets.excelxp. comme inserer une image,... détail ici Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
sinon avec footnote sa ne te convient pas ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Géraldine CADE DESCHAMPSSupport Clients SAS (France et Europe) Inscription : février 2010 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
L'ajout de commentaires n'est pas propre à l'ODS : l'instruction ODS va permettre la création et la mise en page du fichier, mais ne permet pas d'écrire dans les cellules. Ce sont les procédures SAS imbriquées dans les instructions ODS et ODS CLOSE qui écrivent dans les cellules. Je pense qu'il n'y a pas d'autres choix que de passer par une proc print, ou par les titres et sous-titres en modifiant le style pour avoir une mise en forme plus texte. Cordialement Géraldine Cade-Deschamps Support Clients SAS |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Tu peux mettre des titres avec TAGSETS comme ceci:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Si tu fais un ODS RTF ou ODS PDF tu peux ajouter du texte avec ODS RTF TEXT= ou ODS PDF TEXT=
Cela répond-il à ta question ?
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Merci à tous, c'est un peu ce que je craignais je vais voir avec les titre et les footnote je pense que ca devrait suffire et sinon je ferais une macro en vba...
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
oui c'est toujours le meme projet mais je n'arrivais pas sous rtf donc j'essaye en xls. merci pour votre aide
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com