|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour,
Je rencontres un gros souci, on m'a demandé d'importer sur une machine un schéma , le problème je n'ai pas la commande PLSQL disponible On m'a dit que c'est aussi à moi d'installer le produit ORacle, or il a l'air déjà installé, j'ai un répertoire : /logiciels/oracle/10.2.0 (contient des sous répertoires bien et autres) Donc là je me dis je n'ai pas à 'installer je crois ? Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème et saurait comment lancer SQLPLUS ? (Je suis connecté en tant que rootmin) Je suis désespéré |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
pourquoi ne pas simplement lancer Oracle Installer pour s'assurer qu'il est bel et bien installer ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Le problème c'est que j'ai un répertoire Oracle et après il n'y a pas
de shell setup (Je suis sous unix). Je vois bien un fichier nommé sqlplus sous le répertoire bin. En fait si je réussis à lancer maintenant SQLPLUS (il me fallait définir ORACLE_HOME , pour que oracle puisse accéder au répertorie SQLPLUS) Le problème c'est que mainatenant SQLPLUS me demande le user et password ? J'ai essayé SYSADM/SYSADM, mais ça marche pas ? En fait je veux juste créer un nouveau schéma oracle (une base de données de DEV) ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
Bah c'est pas nous qu'allons te donner la chaine de connexion
![]() Si t'as le SID de la base au moins, tu peux essayer : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En fait j'ai accés au fichier de config init.ora, je suis allé vérifier le SID
de la base et apparemment c'est "DEFAULT" Donc quand je décalares la variable UNIX ORACLE_SID , je dois lui donner le même nom ? Sinon j'a itoujours le même problème en faisant J'ai toujours la même erreur : ORA-12547: TNS:lost contact Donc je sais plus trop quoi faire ,vu que je ne sais même pas qui a installé la base Je croyais que l'on pouvait se connecter en tant que Sysadm quand on veut ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
fais un
Tu devrais voir un processus oracle<SID>. Parce que ton init.ora ne doit pas être bon, c'est le fichier exemple puisque le init.ora doit comporter le SID aussi : init<SID>.ora Pour se connecter sys sans mot de passe, il faut être membre du groupe dba |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com