|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je débute en Javascript et j'ai souhaité créer un compte à rebours pour une vente privée. Voici le principe de mon compte à rebours: On définit la date d'ouverture de la vente. Lorsque le compteur arrive à la fin, un autre compteur se lance, celui du temps qu'il reste pour profiter de la vente. Jusque là, ça marche, le souci, c'est que lorsque le second compteur se termine, j'aimerais qu'il reste à 0, et que le message de statut "Vente terminée" apparaisse à côté. Sauf que dans le cas actuel, le compteur passe dans le négatif. Je débute, et je ne trouve pas le souci ! Merci pour votre aide, voici mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonjour,
Il faut nettoyer le timer. Lancez-le de cette manière : et lors des appels : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide =) J'ai essayé d'insérer ce que vous m'avez dit, mais comme je débute, j'ai dû mal le faire, et du coup, cela ne fonctionne pas. Je ne comprends pas les lignes où je dois corriger. Par ailleurs, je ne sais pas si c'est lié, mais il semblerait que les lignes situées entre la ligne 54 et 69 ne soient pas prises en compte |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Vous êtes sûr de vos calculs ? Mettez une alert dans le else pour vérifier qu'il passe bien dedans.
Affichez également la valeur de "resta... ![]() Oubliez ce que j'ai dit. Vous avez défini une fonction decompte dans la fonction decompte. Ce n'est pas une syntaxe Javascript. Il faudrait peut-être que vous relisiez quelques tutoriels pour modifier votre code correctement. Courage. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Citation:
D'ailleurs : Code JS :
Sinon j'ai quelques remarques qui vont peut-être faire avancer les choses, ou pas. – J'utiliserais plutôt Math.floor au lieu de parseInt, c'est plus lisible – Je remplacerais les par des c'est la syntaxe standard, et puis on économise une analyse de chaîne. – Quand on a si time < timestamp, alors restant < 0 et réciproquement. C'est bien de l'avoir en tête, et en l'occurence on voit tout de suite quand il faut s'arrêter : Code :
– Enfin, mais ça ne tient qu'à moi, plutôt que multiplier les <span>, je construirais une chaîne entièrement dans le script et l'ajouterais seulement à la fin quand elle est complète.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com