|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Virginie DubocÉtudiant Inscription : juin 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour bonjour.
J'ai beau chercher partout, je ne trouve nul part... Je voudrais dire ceci en VBA en gros : Si <nom du bouton radio> est null Alors blablabla Sinon blablabla Fin Si Tout ce que je trouve c'est que ça doit être le cadre qui doit être à la place du <nom bouton radio>, mais en cliquant sur l'autre bouton radio, l'instruction ne doit pas s'effectuer... Edit : Voici une impression écran pour que vous voyiez à quoi ça ressemble. En fait, au départ, seul le mois est affiché, quand on en sélectionne un, les boutons radio s'affichent. C'est là que ça se complique. Je voudrais que quand on sélectionne "un apprenti", tout le reste s'affiche, alors que quand on clique sur "tous", seuls les cases à cocher s'affichent (puisque tous les apprentis seront sélectionnés par défaut, donc pas besoin de les sélectionner), sauf que dans les deux cas, tout s'affiche... |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Code :
If IsNull(monBouton) = True Then .......
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Merci de ta réponse !
C'est ce que j'avais fait... Mon bouton radio à côté de "Un apprenti" s'appelle "unapp" et l'autre s'appelle "tousapp", mon cadre s'appelle "cadre" (recherché hein !). Donc voilà mon code : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Tu devrais nommer correctrement tes contrôles au lieu de Etiquette33. On ne sait pas à quoi ça correspond sur le formulaire.
Tes 2 boutons radio sont-il bien dans un même groupe d'option ? Ainsi tu ne testerais que la valeur de l'option (rien, ou 1 ou 2) sans avoir à utiliser la propriété évènementielle des boutons radio. Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oui, d'habitude je le fais, mais là je me suis dit que ce ne sont que des étiquettes, donc j'ai laissé tel quel ^^
Merci pour cette seconde réponse. Ils sont effectivement bien dans le même groupe d'option. C'est génial, ça fonctionne ! Merci beaucoup |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com