|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 239 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il existe un live cd (windows ou autre) afin de pouvoir récupérer des données d'un PC ne pouvant plus démarrer ? L'OS est windows XP. Il y a un compteur de 30 secondes au démarrage, une fois les 30 secondes passées, le système charge pendant 15 secondes et redémarre. Merci d'avance pour l'aide.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Télécharge Ubuntu ( http://ubuntu-fr.org/telechargement ).
Il peut s'utiliser en live-CD entre autre pour avoir accès aux fichiers mais aussi pour quitter windows à jamais.
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 239 ![]() |
Citation:
Est-il capable de récupérer des données NTFS ou FAT32 ? merci pour l'aide. beegees
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
Le FAT32, c'est sûr.
Le NTFS natif en lecture. Citation:
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Re,
Merci pour ta réponse. Citation:
Merci encore pour ton aide.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
Au boulot, j'ai déjà vu l'IT utiliser un "Vista like".
Ca doit être VistaPE. Mais là ce n'est plus un CD live comme les distrib Linux, mais un DVD Live. Mon lien est peut-etre foireux. Il doit exiter une ISO toute faite. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 13 ![]() |
Citation:
je suis justement en train de faire de la récup de données. je te conseille avant de te lancer dans linux, si tu n'as pas l'habitude, d'utiliser un live cd de donnant acces à ton disque dur avec une interface windows xp. par exemple hiren's boot cd que tu peux telecharger là: http://www.hirensbootcd.org/download/ c'est un cd qui permet de demarrer ton pc sur une interface minimaliste windows xp. il est egalement plein d'utilitaires de maintenance. Il y a aussi ultimatebootcd: Autrement, si ton disque est endommage, le pus efficace est de creer une image disque avec gddrescue, à partir par exemple d'un livecd linux. Pour ton windows qui redémarre, il peut y avoir plusieurs causes. la première chose, en effet, est de créer une sauvegarde, de preference sus la forme d'une image. apres, tu peux tenter d'utiliser ton cd de windows XP, de demarrer dessus en mode console, et taper: CHKDSK /R /P cela permet de verifier le systeme de fichier, de verifier la surface du disque, et réparer, les secteurs eventuellement deffectueux. quand on dit les reparer, c'est a dire les marquer comme deffectueux et deplacer les donnes vers des secteurs sains. J'oubliais le plus simple: as tu essaye de demarrer en mode SANS ECHEC, en tapotant sur la touche F8, juste avant le demarrage de windows? quand tu es sur la page avec les 30 secondes, tu peux choisir demarrage en mode sans echec, ou dernière bonne configuration connue. j'essaierais d'abord cela, et de toute manière sauvegarder tes données est urgent. Bon courage. jérome |
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Salut,
Merci pour ta réponse. Hiren's boot cd permet de démarrer en windows xp like ? Connais-tu les options que je dois choisir pour arriver à cela ? Je ne pense pas que le disque soit endommagé. Merci pour ton aide. beegees
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Sans vouloir contredire ce qui a été dit.
Hiren's boot commence à dater (je l'utilisais quand j'étais à la fac...) alors qu'Ubuntu est régulièrement à jour et se rapproche plus d'un win7 que d'XP. En live CD, tu as accès à pleins d'utilitaires de base, le net, l'accès disque, etc. Faut pas avoir peur de Linux hein. Tu passeras pas de lignes de commande (en tout cas pas obligatoirement) et encore une fois, l'interface est quand même mieux qu'un XP
|
10
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
J'ai downloadé la dernière version du live CD de ubuntu (11.04) et j'ai booté sur le CD Rom. Je peux récupérer les données et les transférer sur un DD externe. Cette solution est parfaite et me donne envie d'utiliser Ubuntu ! Bonne journée et merci pour l'aide. beegees
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
beegees
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com