|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Alexis Informaticien Généraliste Inscription : mai 2011 Messages : 78 ![]() |
![]() J'ai une imprimante qui à une super interface (web) ou il n'y a rien dessus et comme j'ai besoin de savoir sur quelle port du switch elle est branché pour aprés lui changer son VLAN j'aimerais trouver son adresse mac... mais elle n'est pas sur le même réseaux donc pas de ping arp-a. et je ne trouve rien d'interessant
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
si tu peux te connecter sur le switch, tu devrais pouvoir avoir ce genre d'information avec une commande du style |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Alexis Informaticien Généraliste Inscription : mai 2011 Messages : 78 ![]() |
Non, je ne peux pas c'est bien ça le souci, sinon oui le ping avec arp aurais marché mais je ne peux pas c'est dans la baie etc... de plus je ne dispose pas du temps nécéssaire car si je dois le faire pour les 150 imprimantes du site j'ai pas fini
Mais merci... D'autre idée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
tu peux peut être utiliser un outil de découverte type NMAP (a vérifier que cela permet de remonter l'adresse MAC) sinon si tu dois modifier le VLAN sur le switch j'ai du mal à voir comment tu vas faire si tu n'y a pas accès |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Ouai, moi aussi, va faloir que je prévoie une super journée de recherche d'adresse mac...
ou envoyé des stagiaires ? ![]() j'ai essayé avec ipscan mais il ne semble pas me renvoyé d'adresse MAC ![]() Bon merci quand même de l'aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
NMAP te remonte beaucoup d'informations
donc si tu connais la plage d'adresse de tes imprimantes tu dois pouvoir le faire en une fois bon après une fois que tu as l'adresse MAC, il faut encore savoir où elle se situe. bon courage |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Ouai, ça j'ai tous ce qu'il faut ça fais une semaine que je bosse dessus pour la migration des vlan... je sais ou elle sont etc... mais il me falait le numéro du port du switch ce que je peut trouver avec l'adresse mac... je me renseigne NICKEL merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com