|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 410 ![]() |
Bonjour;
Est ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée comment faire une classe de vérification des champs d'un formulaire, dans mon exemple, j'ai déterminé deux fonctions pour voir si un champs est vide et s'il contient un min et max de caractères: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Autre Inscription : juin 2011 Messages : 49 ![]() |
Salut,
Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites faire, mais en utilisant les Expressions Régulières (RegEx) tu peux vérifier que tes champs respectent bien un certain format (adresse mail, numéro de téléphone, etc ...). Quand aux dates, les fonctions natives de PHP te permettent déjà de la faire facilement. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Citation:
Les Regex à toutes les sauces c'est le plus mauvais assaisonnement.
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Citation:
Mais en l’occurrence comme je disais, tout dépend du type de vérifications à effectuer ... Je ne suis pas familier de cette fonction mais il semblerait qu'elle ne couvre pas toutes les fonctionnalités des RegEx ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Citation:
Et couplée avec d'autres vérifications si besoin est cela reste 10 000 fois plus rapide et optimisé qu'une regex.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Ca fait bien longtemps que je ne me suis plus penché sur du PHP, mais la prochaine fois j'essaierai d'y penser ...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Je voudrais créer une classe afin de vérifier différents champs par différentes fonctions, par exemple:
+ Vérifier la longueur d'un texte, + Les regex d'un texte, + Email valide ou non, + L'insertion des textes, + Etc,.. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 11 ![]() |
Citation:
Je me suis bricolé cette fonction que tu n'as qu'a ajouter dans ta class: Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
merci Sp4tz: j'ai pris quelques lignes de votre code, le seul soucis est pour la fonction sendData(), je veux verifier si check_FormData() retourne un true/false afin d'inserer mes donnees dans une BDD ou bien les afficher, etape transitoire qui serait de securise mes donnees envoyes par POST:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 11 ![]() |
Citation:
Code :
Code :
|
|||||||
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
est ce que vous avez une proposition au niveau de protection contre les injection au sein de la meme class?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Utilise des requêtes préparées pour te prémunir contre les injections SQL.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
Code :
|
||
|
10
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre du Club
j'ai fait un test de ma fonction dans une class, le teste retourne toujours 'this is false' alors le var_dump retourn bool(true) si TRUE et bool(false) si FALSE:
Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Je pense que ta méthode cherche encore le chapeau d'où $string doit sortir
![]() Si tu utilises une variable dans une méthode, tu dois la définir au préalable (comme tu le fais d'ailleurs dans le test
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com