|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() brandon Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je réalise un site web d'un restaurant et j'aimerais créer une réservation en ligne directement sur le site. Mais le problème c'est que je ne suis pas programmeur... Donc s'il vous plait, j'aimerais avoir d'aide et de conseils. Je sais pas comment je peux réaliser la réservation en ligne. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
C'est un projet assez complexe pour un premier développement mais avec de la motivation et du temps rien n'est impossible.
Je te conseille de commencer par te former aux bases de l'html + css pour avoir l'apparence de ton site, puis de choisir un langage serveur (PHP ou ASP par exemple) et d'en apprendre les bases. Avec ça tu seras sur la bonne voie, une fois que tu maîtriseras ces bases, identifie clairement ce que tu veux faire, essaye d'avoir une idée vraiment précise des besoins techniques de ton application et renseigne toi sur les choses qui existent déjà pour ne pas réinventer la roue comme on dit. Bon courage
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Niveau html+css tout va bien jusque ici, donc en faite je dois créer avec un langage serveur asp ou php et le plus simple c'est lequel stp ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
J'aurais tendance à dire PHP mais c'est assez subjectif. Personnellement j'ai commencé par php donc j'ai une préférence pour ce dernier. Mais en essayant d'être objectif, je dirais que ASP est un peu plus délicat à prendre en main lorsqu'on est débutant en programmation. Php est peut être un peu mieux documenté avec une bonne communauté et des frameworks intéressants. Il faut aussi voir vis à vis de ton hébergement, certains hébergeurs mutualisés n'aiment pas trop ASP.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok je vous en remercie énormément. il faut aussi que j'utilise mysql, pour mes tables il y aura client, réservation, désolé je suis vraiment perdu !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Pour la base de donnée un combo Mysql / phpmyadmin serait le plus pratique en effet
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Saturnin SESSOUWebmarketer Inscription : novembre 2009 Messages : 65 ![]() |
Salut,
Un petit formulaire sur une page en php ou en html qui envoie les informations du formulaire de réservation par email? C'est rien.Nous sommes sur un forum d'entraide.Je veux t'aider gratos.De l'aide j'en ai aussi eu sur les forums quand j'étais débutant,il faut de temps en temps rembourser. Contacte moi A+ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com