|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 239 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de créer un service de petites annonces ou certaines tupple ne sont pas necessairement completées que faire, laisser des champs vides ou non je m'explique... dans ma table ci-dessous (titre, description) seront toujours remplis quoi qu'il arrive en revanche selon le cas soit [nbre_pieces et nbre_salle_bain] seront completés, soit [nbre_portes et cylindrée] seront completés mais dans aucun cas les 4 tupples. Que faire ? decider de créer ma table ainsi et laisser des champs vides ou faire autrement, si autrement comment ? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 505 ![]() |
Je pense que le mieux serait de créer une table pour chaque spécificité, c'est à dire une table pour les véhicules, une autre pour les maisons, pour les ordinateurs, etc... pour lesquelles les champs correspondraient aux caractéristiques de l’élément à vendre, après il suffirait de réaliser la jointure avec l'utilisateur de la table vendeur
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Ce cas des petites annonces a déjà été évoqué tout récemment dans le forum consacré aux schémas de bases de données.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com