IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

Game of Thrones

  1. #81
    Membre éprouvé Avatar de Lady
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    678
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 678
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Dans l'a VOST que je regarde ils ont traduit ça par sombre loups ...

    Pour le fun / les fans :

    http://www.deviantart.com/art/ [...] -363101790

    http://www.deviantart.com/art/Snow-Angel-377266838
    Informaticienne le jour, créatrice de bijoux la nuit (https://www.facebook.com/La-Fée-Chro...07539656306271) et maman à plein temps !

  2. #82
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lady Voir le message
    Dans l'a VOST que je regarde ils ont traduit ça par sombre loups ...
    C'est le cas typique du terme intraduisible mot à mot. La seule solution « exacte » serait de le remplacer par une périphrase, mais ça poserait de gros problèmes à la post-synchro et ça serait lourd à lire... « Loup-garou » est sans doute la moins pire des solutions.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  3. #83
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    En Formation de développeur Front-End
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Orne (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : En Formation de développeur Front-End

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 29
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    J'ai hâte de voir la Saison 4 sur OCS en avril pas vous ?

  4. #84
    Membre habitué Avatar de mangasource
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 122
    Points : 191
    Points
    191
    Par défaut
    Citation Envoyé par Polynésia Voir le message
    J'ai hâte de voir la Saison 4 sur OCS en avril pas vous ?
    Une saison haute en couleur qui arrive !
    > Mes groupes :
    Amateurs de mangas/animes | Joueurs/Joueuses du TCG Magic : The Gathering | Les SIMPSONS / FUTURAMA
    > Vous avez la réponse à votre question ? Mettez votre sujet en Résolu

  5. #85
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Entrepreneur
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Hello. Pour être honnête, j’ai commencé à regarder Game of Thrones il y a environ deux mois. Je ne suis pas très fan de l’univers médiéval à la base, mais ce show m’a convaincu dès le premier épisode ! D’ailleurs, j’ai regardé les 4 premières saisons en l’espace de deux semaines… LOL ! Bye.

  6. #86
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    848
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 848
    Points : 1 078
    Points
    1 078
    Par défaut
    Je remonte un peu ce thread parce qu'après avoir vu l'épisode 6 de la saison 6 hier soir, j'avais envie de pousser un coup de gueule!

    Attention, spoilers...

    C'est quoi ce monde des bisounours???
    Déjà à l'épisode 2, Jon Snow qui revient à la vie, peu après, c'est Arya qui retrouve la vue et maintenant c'est Benjen qui n'est pas mort?
    D'ici la fin de la saison, on va voir revenir le père Stark peut-être???


    Je n'ai pas lu les bouquins, mais j'ai cru comprendre que dès cette saison, la série bifurque sérieusement parce que les bouquins ne sont pas écrits.
    Mais est-ce que l'auteur a au moins donné les grandes lignes? les moments clés?

    Là, j'ai l'impression qu'ils font du fan service et que ce n'est plus trop l'esprit de la série...

  7. #87
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deaf Voir le message
    Je remonte un peu ce thread parce qu'après avoir vu l'épisode 6 de la saison 6 hier soir, j'avais envie de pousser un coup de gueule!

    Je n'ai pas lu les bouquins, mais j'ai cru comprendre que dès cette saison, la série bifurque sérieusement parce que les bouquins ne sont pas écrits.
    Mais est-ce que l'auteur a au moins donné les grandes lignes? les moments clés?

    Là, j'ai l'impression qu'ils font du fan service et que ce n'est plus trop l'esprit de la série...
    Ou pas.

    Cela fait un moment que cela a bifurqué (depuis la saison 2 ou 3, il y a énormément de différences entre le livre et la série), mais sinon oui, l'auteur leur a dit les éléments importants et comment cela va se finir, au cas où il mourait avant la fin (puisqu'il est malade), mais après, ils brodent comme ils veulent autour, ils ont toujours dit qu'il y aurait des différences avec le bouquin.

    Concernant le passage dont tu parles dans ta balise spoiler, il fallait s'y attendre, c'était plus que téléphoné. Et oui cela reste dans l'esprit du livre, ce genre d'évènement se produit aussi dans le livre.

    Dans le livre par exemple, Catelyn Stark est ressuscitée par la fraternité sans bannière, et utilise la fraternité pour traquer / tuer tous ceux qui ont participé aux noces pourpres (entre autre).

    Je ne sais pas si cela sera intégré à la série, mais vu que dans le dernier épisode, les Frey parle de la fraternité qui soulève le peuple contre eux aux alentours de Vivesaigues, alors qu'on avait plus entendu parlé de la fraternité depuis genre 2/3 saisons, ce n'est pas complètement exclu.

  8. #88
    Membre émérite
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deaf Voir le message
    [...]

    Je n'ai pas lu les bouquins, mais j'ai cru comprendre que dès cette saison, la série bifurque sérieusement parce que les bouquins ne sont pas écrits.
    Mais est-ce que l'auteur a au moins donné les grandes lignes? les moments clés?

    [...]
    Justement! Conscient de son «grand» âge et de la faible fréquence de parution de ses livres, George R. R. Martin a communiqué la suite et la fin des événements de A Song of Ice and Fire aux producteurs de la série télévisée au cas où il ne puisse pas terminer son œuvre.


    Par ailleurs, tu râles parce que tonton Benjen est revenu d'entre les morts dans la série télévisée alors que dans les livres Catelyn Stark est ressuscitée et se venge allègrement des noces pourpres...


    EDIT: Ah! Zirak m'a devancé... Tant pis!
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
    Pro: Programmation en C/C++ (embarqué ou non)
    Loisir: Programmation en C++11/14/17 avec la STL ou Qt 5

  9. #89
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deaf Voir le message
    Je remonte un peu ce thread parce qu'après avoir vu l'épisode 6 de la saison 6 hier soir, j'avais envie de pousser un coup de gueule!
    Ca fait 5 saisons que la série stagne... Ils ont tué le personnage principal dès la première saison, tous les personnages secondaires se sont dispersés dans la nature et ça fait 5 saisons que l'on suit chacun d'entre eux indépendamment comme s'il s'agissait à chaque fois d'une histoire à part. Mais quand vont-ils finir par se retrouver !!

    J'ai arrêter les livres à la fin du tome 4, parce que 1000 pages par volume pour raconter pas grand chose au final, ça devient un peu une corvée à lire.

    Je continue à regarder la série car les images sont magnifique et que quelques personnages restent quand même intéressants à suivre, mais je n'ai plus la même motivation qu'au début...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  10. #90
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Ils ont tué le personnage principal dès la première saison, tous les personnages secondaires se sont dispersés dans la nature et ça fait 5 saisons que l'on suit chacun d'entre eux indépendamment comme s'il s'agissait à chaque fois d'une histoire à part.
    Il n'y a pas de personnage principal, en fait si tu penses ça, c'est que tu n'as pas compris le principe du livre / de la série.

    Il n'y a pas de gentils et de méchants, et ce ne sont pas les Stark qui gagneront à la fin...


    Après oui, il y a des passages plus "mous", comme un peu partout, mais en même temps, des conspirations dans l'ombre, cela n'a jamais été bourré d'action. ^^

  11. #91
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il n'y a pas de personnage principal, en fait si tu penses ça, c'est que tu n'as pas compris le principe du livre / de la série.

    Il n'y a pas de gentils et de méchants, et ce ne sont pas les Stark qui gagneront à la fin...


    Après oui, il y a des passages plus "mous", comme un peu partout, mais en même temps, des conspirations dans l'ombre, cela n'a jamais été bourré d'action. ^^
    Je te remercie pour commentaire éclairé qui facilite grandement la compréhension. quoi, les Stark ne vont pas gagner ??

    Et sinon, toi, tu l'as compris ce "principe" ?

    Parce qu'en fait si ! Il y a bien des méchants et des gentils (incroyable n'est-ce pas ?). GoT ne déroge pas à la règle et nous sort tous les stéréotypes de personnages que l'on voit tout le temps (l'utra-méchant, le méchant-qui-ne-pense-qu'à-lui, le méchant-qui-est-méchant-pour-aider-les-siens-méchants-aussi, le méchant-repenti, le gentil-qui-trahit, le gentil-brute, le gentil-justicier, le gentil-dévoué, le gentil-faible... etc)

    En gros, c'est la raison pour laquelle tu t'es dit "c'est bien fait pour sa gueule !!" quand Joffrey meurt et quand Cersei traverse à poil tout Port Réal et "quel dommage !!" quand Rob Stark et Catelyn se font égorger ou quand Jon Snow se fait poignarder... Tu ne t'en étais donc pas aperçu ? C'est pourtant ça que l'on appelle des "gentils" et des "méchants".


    Maintenant, pour reformuler ce que j'ai voulu dire dans mon précédent message (puisque tu ne sembles pas avoir compris...), c'est que depuis 5 saisons, on a une bonne douzaine d'histoires différentes qui ne semble plus avoir de liens entre elles (si ce n'est parfois un personnage de l'une qui apparait dans celle d'un autre pour tenter de faire croire que, si si ! c'est toujours une seule et même série hein, ne l'oubliez pas !). Mais en fait, le liant était Ned Stark. Et depuis qu'il est mort et que tout le monde a été dispersé au 4 vents, difficile de voir autre chose que juste des histoires individuelles dans un univers commun.

    Alors je me doute qu'a terme, tout le monde va finir par se retrouver pour un final explosif (ou pas, hein, ça peut faire pétard mouillé aussi), surtout qu'il ne reste que 2 saisons il me semble. Mais après tout, les producteurs pourraient très bien continuer ainsi pendant 40 ans sans rien changer...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  12. #92
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je te remercie pour commentaire éclairé qui facilite grandement la compréhension. quoi, les Stark ne vont pas gagner ??

    Et sinon, toi, tu l'as compris ce "principe" ?

    Parce qu'en fait si ! Il y a bien des méchants et des gentils (incroyable n'est-ce pas ?). GoT ne déroge pas à la règle et nous sort tous les stéréotypes de personnages que l'on voit tout le temps (l'utra-méchant, le méchant-qui-ne-pense-qu'à-lui, le méchant-qui-est-méchant-pour-aider-les-siens-méchants-aussi, le méchant-repenti, le gentil-qui-trahit, le gentil-brute, le gentil-justicier, le gentil-dévoué, le gentil-faible... etc)
    Oui mais non, bien sûr que les personnages sont plus ou moins d'un côté ou de l'autre du spectre de la "gentillesse", ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas comme dans la plupart des cas avec un héros principal, (ou un groupe de gentil) qui gagne à la fin avec seulement le ou les méchant(s) qui perdent, et tous les gentils qui finissent heureux (avec au pire, un gentil "black" qui meurent pour énerver le héros et le pousser à agir)

    Ici, tout le monde meurt, gentils comme méchant, au fil de l'histoire, certains personnages changent de position sur le spectre (sans forcément avoir une volonté de trahir son camp, cf Jaime par exemple), et l'auteur l'a annoncé, au final, l'histoire ne se finira pas sur un happy end des Stark sur les Lannister par exemple.

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Maintenant, pour reformuler ce que j'ai voulu dire dans mon précédent message (puisque tu ne sembles pas avoir compris...), c'est que depuis 5 saisons, on a une bonne douzaine d'histoires différentes qui ne semble plus avoir de liens entre elles (si ce n'est parfois un personnage de l'une qui apparait dans celle d'un autre pour tenter de faire croire que, si si ! c'est toujours une seule et même série hein, ne l'oubliez pas !). Mais en fait, le liant était Ned Stark. Et depuis qu'il est mort et que tout le monde a été dispersé au 4 vents, difficile de voir autre chose que juste des histoires individuelles dans un univers commun.
    Cela dépend comment on prend les choses, de mon côté, je me dis qu'on voit plutôt la version des faits d'une même histoire, du point de vue des différents protagonistes (en fonction des informations qu'ils ont, et de ce qui leur arrive), plutôt que X histoires individuelles qui finiront par se recouper. Car oui, tout est tout de même lié.


    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Alors je me doute qu'a terme, tout le monde va finir par se retrouver pour un final explosif (ou pas, hein, ça peut faire pétard mouillé aussi), surtout qu'il ne reste que 2 saisons il me semble. Mais après tout, les producteurs pourraient très bien continuer ainsi pendant 40 ans sans rien changer...
    Tu as quelques "news" de retard la aussi

    Il était prévu 7 saisons + 1 film version longue au départ oui, mais cela fait déjà depuis l'été dernier (ou celui d'avant je ne sais plus), que les producteurs ont annoncé, qu'il y aurait de nouvelles saisons tant que les audiences fonctionnent.

    Il a même déjà été évoqué de faire une espèce de série spin-off / préquel pour raconter ce qui s'est passé avant.


    Ps: mon message précédent n'était pas agressif, ou quoi que ce soit, mais comme l'auteur l'a déjà annoncé lui-même plusieurs fois, je préférais repréciser le fait qu'à la fin, ce n'est pas forcément les "pauvres gentils Stark" qui gagneront / sauveront les 7 couronnes / autres. C'est plus dans ce sens là où je voulais en venir sur le côté "gentils vs méchants" habituel qui n'était pas forcément tel qu'on l'entendait.

  13. #93
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut

    Vous leurrez pas, le final ce sera Daenerys, Jon Snow et le petit frère stark qui contrôlera les dragons avec son pouvoir pour tuer les grands méchants zombies.

    Daenerys montera sur le trone, Snow sera soit son époux soit sa "main" et bran finira enraciné dans l'arbre de vie au nord.
    Les autres, sont des figurants.


    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #94
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message

    Vous leurrez pas, le final ce sera Daenerys, Jon Snow et le petit frère stark qui contrôlera les dragons avec son pouvoir pour tuer les grands méchants zombies.

    Daenerys montera sur le trone, Snow sera soit son époux soit sa "main" et bran finira enraciné dans l'arbre de vie au nord.
    Les autres, sont des figurants.



    Ce n'est même pas sûr !

    Vu qu'il y a des rumeurs (plus ou moins confirmées) sur le fait qu'en fait, Jon serait le fils de Lyanna Stark (la sœur de Ned) et de Rhaegar Targaryen, il serait donc non pas un bâtard "Stark" mais un "Targaryen", et le prétendant principal au Trône de fer avant Daenerys, et Jon serait donc "A son(g) of fire and Ice".

  15. #95
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Clairement il était le héros des derniers tomes publiés avant qu'il ne passe de vie à trépas lui aussi. Mais il était aussi sous entendu qu'une certaine personne (présentée comme méchante) veillait sur lui, du coup pour ce personnage là je pense que la série ne s'éloigne pas trop de ce qu'avait prévu Martin (enfin de ce que j'ai compris de ce que vous racontez de la série, perso j'ai laissé tombé à la fin de la saison 1).

  16. #96
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message

    Ce n'est même pas sûr !

    Vu qu'il y a des rumeurs (plus ou moins confirmées) sur le fait qu'en fait, Jon serait le fils de Lyanna Stark (la sœur de Ned) et de Rhaegar Targaryen, il serait donc non pas un bâtard "Stark" mais un "Targaryen", et le prétendant principal au Trône de fer avant Daenerys, et Jon serait donc "A son(g) of fire and Ice".

    Bien sur que le titre de la série révèle beaucoup, mais comme il n'est pas le descendant direct du roi fou, je ne pense pas qu'il accèdera au trône contrairement à Daenerys qui elle, est en ligne directe avec lui.
    Moi je vois la glace pour Jon et le feu pour Daenerys qui est l'héritière du pouvoir des dragons.
    Pour ce qui est des rumeurs, il est clair que beaucoup d'indices nous mettent sur cette piste.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #97
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message

    Bien sur que le titre de la série révèle beaucoup, mais comme il n'est pas le descendant direct du roi fou, je ne pense pas qu'il accèdera au trône contrairement à Daenerys qui elle, est en ligne directe avec lui.

    Oui il n'est pas descendant direct du roi fou, sauf que Rhaegar était le 1er de ses fils, donc devait hérité du trône, Jon étant son fils, le trône lui reviendrait à lui avant Daenerys.

    Comme c'est arrivé chez les Baratheon, il y a la guerre car Joeffrey et compagnie sont des Lannisters et pas des Baratheon, mais c'est bien Joeffrey qui a hérité du trône, malgré que Stannis et Renly (donc descendant direct du père de Robert) étaient en vie).

    Bon après ce n'est pas le bon exemple, car Robert n'a pas hérité du trône, mais cela a déjà été évoqué plusieurs fois dans la série, même par rapport aux Lannister, l'héritier est prioritaire sur les oncles / tantes pour la succession (il me semble d'ailleurs que c'est comme cela que cela se passait en vrai il y a quelques siècles de cela non ?).


    Après, vu que l'auteur a déjà dit qu'il ne fallait pas s'attendre à un happy end, peut-être bien que ni l'un ni l'autre n'accèdera au trône...

  18. #98
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message

    Oui il n'est pas descendant direct du roi fou, sauf que Rhaegar était le 1er de ses fils, donc devait hérité du trône, Jon étant son fils, le trône lui reviendrait à lui avant Daenerys.

    Comme c'est arrivé chez les Baratheon, il y a la guerre car Joeffrey et compagnie sont des Lannisters et pas des Baratheon, mais c'est bien Joeffrey qui a hérité du trône, malgré que Stannis et Renly (donc descendant direct du père de Robert) étaient en vie).

    Bon après ce n'est pas le bon exemple, car Robert n'a pas hérité du trône, mais cela a déjà été évoqué plusieurs fois dans la série, même par rapport aux Lannister, l'héritier est prioritaire sur les oncles / tantes pour la succession (il me semble d'ailleurs que c'est comme cela que cela se passait en vrai il y a quelques siècles de cela non ?).


    Après, vu que l'auteur a déjà dit qu'il ne fallait pas s'attendre à un happy end, peut-être bien que ni l'un ni l'autre n'accèdera au trône...

    Mince, j'avais zappé que Rhaegar était le premier des fils!

    Oui, pour les descendances, les fils de roi étaient prioritaires, sauf en cas d'incapacité. Certains rois de France n'ont été réellement roi qu'après des années de régence à cause de leur jeune age (Charles IX qui a été roi à 10 ans et sa mère s'est occupée de la régence jusqu'à sa majorité). Martin a un culture du réalisme assez poussée, le mariage pourpre est un fait qui s'est produit par 2 fois, au 15ème et 17ème siècle en écosse (je vous laisse vous référer aux histoires du «diner noir» et du «massacre de Glencoe» pour plus d'informations), beaucoup d'intrigues présentes sont des faits qui se sont déroulés lors des différentes époques et cultures. Des régicides ont eu lieu, des empoisonnements de roi et autres faits que certains trouvent "lassant" ne sont en fait que des récits d'anciens temps.

    Pour le reste, un happy ending, ça aurait été chiant :/
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  19. #99
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message

    Pour ce qui est des rumeurs, il est clair que beaucoup d'indices nous mettent sur cette piste.

    D'ailleurs lors de la vision de Bran, où il voit Ned et le père de Meera et Jojen, se battre contre des gardes royaux (Arthur Dayne, et compagnie) devant une tour, puis Ned qui fonce dans la tour par la suite (le moment où Bran l'appelle et que Ned se stop et se retourne sans le voir), c'est la fameuse tour de le joie à Dorne, où Rhaegar a emmené Lyanna Stark (pendant près de 9 mois...) et Ned vient la sauver (et il la trouvera mourante, lui confiant Jon ?) .

    Et c'est effectivement peut-être fait, pour petit à petit, ramener cette histoire au centre de l'intrigue, et pourquoi pas, cette fameuse théorie sur Jon. Surtout que bon, Rhaegar est quand même un des rares personnages mort avant le début de la série, dont on entend parlé le plus souvent, ça doit pas être pour rien. ^^

  20. #100
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 18
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Game of Thrones
    Nom : 13407270_1760342224200959_2217934229168423448_n.jpg
Affichages : 403
Taille : 32,9 Ko

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 03/07/2014, 14h25
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2005, 10h41
  3. 3D games creator
    Par SQUAL dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2003, 18h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo