IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

Game of Thrones

  1. #121
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Je ne réponds pas en spoil car ce que je vais dire n'en contient pas.

    Plutôt qu'un changement de rythme (perso, je ne trouve pas ça plus mou que dans la première ou même les deux premières saisons), ne serait-ce pas aussi que le côté excitation et découverte du début, qui est quand même pas mal retombé ?

    C'est d'ailleurs un peu les mêmes critiques qu'on peut lire sur The Walking Dead par exemple, c'est sûr qu'au bout de X saisons, ça fini par devenir un peu répétitif et on devine plus facilement ce qui va arriver, il y a forcément des passages plus mou pour mieux comprendre les personnages, etc etc.

    Au final, ce n'est pas forcément que les critiques ne sont pas justifiées, comme je le disais, je les trouves juste un peu exagérées, car on peut faire les mêmes partout, je ne trouve pas GOT plus décevant que d'autres séries / films / livres sur ces points là.

  2. #122
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ouaip, d'autant que Walking Dead il y a des divergences, sur l'ordre des morts des personnages (voir si un personnage meurt ou pas), m'enfin j'en suis qu'à l'épisode 3 de la première saison :p

    C'est sûr qu'on peut bien noter une série sur son rythme. En cela, Wayward Pines était super, pour moi qui ai la concentration d'un enfant de trois oh un papillon dans le ciel, mblmblmbl, je disais Wayward Pines une série en plus que j'adore à la frontière de Twin Peaks et du Prisonnier (le côté paranoïaque et guerre froide), à la base une saison de dix épisodes qui va très très vite. Il y a une saison 2 apparemment moins bien.

    Dans les séries qui vont hyper vite dans chaque episode, Arrow et Flash. Même si ça part en vrille hyper vite, on a justement le mauvais côté de "il faut en finir".
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #123
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Certes il existe d'autres séries critiquable et oui, GoT n'est pas la seule à se prolonger au delà de ce qu'elle aurait du.

    Mais c'est que l'on attend pas la même chose de Game of Thrones et d'une série lambda. GoT bénéficie d'énormément de moyens et on s'attend à ce que le scénario soit à la hauteur.

    Tuer Ned Stark et Robert dans la première saison, c'est certes un parti pris. Et on se dit pourquoi pas après tout. Cela annonce bien que la série ne fera aucun cadeau, même aux personnages principaux. Mais cela doit s'accompagner d'un renouvellement de l'histoire avec une intrigue qui reste aussi forte qu'au début. Là on a eu un éclatement des histoires et un enlisement. Au final, au lieu de se dire "chouette, GoT est une série qui renouvelle les codes", on se dit plutôt "Quel gâchis en fait..."
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  4. #124
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Personnellement quand je regarde une série, j'aime bien prévoir les événements, discuter avec les gens. Et là franchement, on devine tout ou presque. Après j'en reviens au gens qui disent qu'un épisode est excellent alors que simplement 5% de l'épisode est bien, et se situe à la fin, OK on se rappelle facilement de la fin d'un épisode, mais bon 50 minutes de blabla à s'ennuyer avant...

    J'aime beaucoup GoT, je suis un fan, mais là, la série ne me surprend plus, car au final, on l'a comprise.

    Après, j'étais un énorme fan de Lost, donc niveau théorie et surprise, il y a pas plus fort je pense xD

    PS : Quand les chevaliers du val arrivent, je me suis dis 'Tiens voilà les rohirrim ^^'
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  5. #125
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ouaip, d'autant que Walking Dead il y a des divergences, sur l'ordre des morts des personnages (voir si un personnage meurt ou pas), m'enfin j'en suis qu'à l'épisode 3 de la première saison :p
    Oh bah c'est pareil dans GOT, la série et le livre sont assez éloignés concernant pleins de passages.

    Et Walking Dead, c'est exactement comme dans GOT, si tu as lu le comics, tu vas te faire chier, car le rythme est beaucoup plus lent (genre en 2/3 tomes du comics, tu as déjà presque arrivé un peu plus loin que la saison 2 voir la 3 (bon même si la première ne fait que 6 épisodes ^^)).


    Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas confondre lassitude et changement de rythme.

    Des changements de rythmes au court de l'épisode ou de la saison, forcément, il ne peut pas y avoir de l'action en permanence, avec des intrigues sur le fil du rasoir avec un suspens à couper le souffle, pendant 60 mn x 10 épisodes par saison pendant X saisons.

    Alors après je ne sais pas si c'est car je suis moins subjectif, ou au contraire trop bon publique, mais je n'ai pas le même ressenti que certains ici, concernant un changement de rythme entre les saisons.


    Depuis la saison 1 et à chaque saison, il y a toujours eu son lot de batailles, de blabla inutile, de trahisons, de meurtres et de nichons, j'ai vraiment du mal à y voir des différences vraiment marquées.

    Enfin si, par rapport à la 1ère saison (où tous les personnages sont plus ou moins regroupés dans le même bled, et où du coup, tu n'as pas forcément besoin d'avoir le point de vue de chacun puisqu'il vive les mêmes évènements), tu as par la suite une dilution du fait que les personnages se retrouvent éparpillés et donc tu vois ce que chacun vit, donc oui l'intrigue principale avance un peu moins vite, mais c'est complètement logique, tu es bien obliger de savoir ce par quoi passe les personnages pour arriver la où ils sont.

    (Et c'est exactement pareil dans le livre, voir pire, puisqu'il y a beaucoup plus de personnages ayant des chapitres à eux.)

    Mais c'est justement cela qui est intéressant, de voir la progression, l'évolution de chaque participant, si l'histoire s'était concentré sur Ned, Cercei et Daenerys (grosso merdo), cela aurait limite été une énième histoire du même style (le peu de la psychologie des personnages que l'on aurait connu, cela aurait été seulement via les scènes avec les protagonistes principaux, donc beaucoup moins fourni).


    Et puis si cela s'était concentré sur moins de personnages, et si l'on avait surtout suivi Ned, comme dans la 1ère saison, cela aurait été beaucoup plus dur de le faire mourir, voir impossible, et c'est quand même sa mort qui déclenche pas mal des sous-intrigues.



    Edit : pour ma part, je trouve The Arrow (Flash un peu moins) beaucoup plus chiant et mou que GOT (pourtant je suis Arrow, Flash, Gotham, Jessica Jones, Daredevil, Supergirl, etc etc, donc oui j'aime les séries DC / Marvel), toute la gniangnianserie avec Felicity, OMG quoi...

  6. #126
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Et là franchement, on devine tout ou presque.
    Bah t'es super balèze alors, je ne sais pas quoi dire. ^^

    Même en ayant lu le bouquin, j'arrive à me faire surprendre par la série suite aux changements qu'ils font, oui il y a des trucs prévisibles, mais tout ou presque ? Arrêtes l'informatique et écrit des scénarios, tu vas te faire un max ^^

  7. #127
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Certes il existe d'autres séries critiquable et oui, GoT n'est pas la seule à se prolonger au delà de ce qu'elle aurait du.

    Mais c'est que l'on attend pas la même chose de Game of Thrones et d'une série lambda. GoT bénéficie d'énormément de moyens et on s'attend à ce que le scénario soit à la hauteur.

    Tuer Ned Stark et Robert dans la première saison, c'est certes un parti pris. Et on se dit pourquoi pas après tout. Cela annonce bien que la série ne fera aucun cadeau, même aux personnages principaux. Mais cela doit s'accompagner d'un renouvellement de l'histoire avec une intrigue qui reste aussi forte qu'au début. Là on a eu un éclatement des histoires et un enlisement. Au final, au lieu de se dire "chouette, GoT est une série qui renouvelle les codes", on se dit plutôt "Quel gâchis en fait..."
    Bah en même temps, le scénario, ils n'ont pas spécialement le choix, cela reste une adaptation hein... Ils se permettent quelques changements car c'est impossible de tout adapter à 100%, mais si ils avaient fait des changements trop drastique dès le début, ils se seraient fait démonter par les fans du bouquins.


    Quand au renouvellement de l'histoire, et du niveau de l'intrigue, c'est justement ces évènements qui déclenchent l'histoire et l'intrigue, au final l'histoire ne commence vraiment qu'à la saison 2, la saison 1, c'est juste pour planter le décor, mais en soit, il n'y a pas vraiment d'intrigue profonde.


    Quant aux moyens je ne vois pas le rapport, la plupart des blockbusters américains ont beaucoup de moyens et des scénarios les plus bidons possibles, à l'inverse, il y a des séries avec peu de moyens (genre Utopia pour ma part), qui sont tout bonnement excellentes.

  8. #128
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah t'es super balèze alors, je ne sais pas quoi dire. ^^

    Même en ayant lu le bouquin, j'arrive à me faire surprendre par la série suite aux changements qu'ils font, oui il y a des trucs prévisibles, mais tout ou presque ? Arrêtes l'informatique et écrit des scénarios, tu vas te faire un max ^^
    Ben la série accompagne le téléspectateur, comme pour le feu gregois, les deux épisodes précédent rafraîchit l'esprit du TV =)

    Après moi j'attends surtout le retour de Nymeria, j’espère là revoir dans la saison 7

    c'est surtout depuis que la série ne suit plus le livre que le rythme s'est grandement ralenti.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  9. #129
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Après, j'étais un énorme fan de Lost, donc niveau théorie et surprise, il y a pas plus fort je pense xD
    Le "problème" avec les séries de JJ Arams c'est les rebondissements constants et le scénario qui viens irrémédiablement plus alambiqué (voire WTF) à chaque épisode. Si tu à vu venir la fin de Lost, Alias et Fringe alors chapeau

  10. #130
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah en même temps, le scénario, ils n'ont pas spécialement le choix, cela reste une adaptation hein... Ils se permettent quelques changements car c'est impossible de tout adapter à 100%, mais si ils avaient fait des changements trop drastique dès le début, ils se seraient fait démonter par les fans du bouquins.
    C'est pourquoi j'ai arrêté de lire les bouquins. Autant en série, ça reste regardable au vu de la qualité des décors et des acteurs, autant en bouquin ça devient pénible de lire des milliers de pages où il ne se passe pas grand chose.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Quand au renouvellement de l'histoire, et du niveau de l'intrigue, c'est justement ces évènements qui déclenchent l'histoire et l'intrigue, au final l'histoire ne commence vraiment qu'à la saison 2, la saison 1, c'est juste pour planter le décor, mais en soit, il n'y a pas vraiment d'intrigue profonde.
    Durant la première saison, Ned Stark et nommé main du roi, et il apprend que son prédécesseur a été assassiné parce qu'il a découvert une conspiration qui met en cause la reine : les enfants du roi sont en réalité le fruit de l'inceste entre la reine et son frère ! De plus, la reine ourdi un complot pour tuer le roi et pour que les Lannister s'accaparent le trône au détriment des Barathéon. Ned Stark se fait à son tour décapiter pour avoir découvert tout ça.
    Si tu appelles ça juste "planter le décors", j'aimerai que toutes les séries plantent le décors comme le fait GoT. Et dommage que GoT n'ait pas planté le décors plus longtemps.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  11. #131
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Le "problème" avec les séries de JJ Arams c'est les rebondissements constants et le scénario qui viens irrémédiablement plus alambiqué (voire WTF) à chaque épisode. Si tu à vu venir la fin de Lost, Alias et Fringe alors chapeau
    Ouais c'est vrai que c'est des fin assez particulière, où il faut le voir 2-3 fois pour se faire sa propre idée de la fin.
    Je n'ai pas vu Alias par contre, surement trop jeune

    Ah non Lost c'est clairement imprévisible, c'est pour ça que j'ai adoré cette série !
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  12. #132
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Durant la première saison, Ned Stark et nommé main du roi, et il apprend que son prédécesseur a été assassiné parce qu'il a découvert une conspiration qui met en cause la reine : les enfants du roi sont en réalité le fruit de l'inceste entre la reine et son frère ! De plus, la reine ourdi un complot pour tuer le roi et pour que les Lannister s'accaparent le trône au détriment des Barathéon. Ned Stark se fait à son tour décapiter pour avoir découvert tout ça.
    Si tu appelles ça juste "planter le décors", j'aimerai que toutes les séries plantent le décors comme le fait GoT. Et dommage que GoT n'ait pas planté le décors plus longtemps.


    Oui pour moi, ce n'est que planter le décor, introduire les différentes familles / personnages, et annoncer la couleur de la série avec la mort de Ned.

    Mais le complot de Cercei contre Robert, ou les enfants nés de l'inceste, ce ne sont que des sous-intrigues mineures, qui ne servent qu'à introduire les "jeux du trône" et ce qui se passe à plus grande échelle, si cela avait été l'intrigue principale, on se serait très vite fait chier et il y a déjà je ne sais combien de séries dans ce style (surtout dans les séries un peu "historiques").



    @Nhaps, le problème de Lost et de ses nombreux rebondissements, c'est que comme le dit Alvaten, ça devient n'importe quoi, quand tu vas lire les sites qui en cause un peu, y'a pas 3 mecs qui ont compris la même chose par rapport à la fin de la série, c'est un peu comme les feux de l'amour, si tu loupes 1 épisode, tu comprends plus rien...

    Ce n'est pas imprévisible, c'est complètement nawak, même GOT avec les dragons et les marcheurs blancs, ça me parait plus crédible comme histoire. xD

    Moi c'est tout l'inverse, je n'irais pas jusqu'à dire que la série est mauvaise, mais je l'ai vu une fois (et encore, je ne suis même pas sûr d'avoir été jusqu'au bout, j'ai du craquer en cours de saison 7 je crois), et je n'ai pas envie de la revoir (ou même de connaitre la fin si je l'ai loupée), elle m'ennuie complètement, la pour le coup, niveau rythme, je me suis fait grave chier

    En fait, comme un peu tout ce que fait JJ d'ailleurs, à part Fringe que je n'ai pas vu, mais Lost / Alias, je n'ai pas aimé, les films qu'il a réalisé, y'en a pas un qui casse 3 pattes à un canard, ce type n'est décidément pas ma tasse de thé.

  13. #133
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Je n'ai pas vu Alias par contre, surement trop jeune
    Étrange il me semblait qu'on avais à peu près le même age, mais j'ai vu la série tardivement après que les cinq saisons soient sorti.

    C'est pourquoi j'ai arrêté de lire les bouquins. Autant en série, ça reste regardable au vu de la qualité des décors et des acteurs, autant en bouquin ça devient pénible de lire des milliers de pages où il ne se passe pas grand chose.
    Ça m'a pas marqué, pourtant je suis plutôt un gros lecteur. J'ai lu bien pire en terme d'inaction. C'est pas non plus de la grande littérature mais j'ai eu du plaisir à lire chaque volume.

  14. #134
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Je suis d'accord, je pense que pour aimer Lost, il faut après chaque épisode aller sur un site de fan pour en parler, aprés JJ Abrams je ne suis pas forcement fan (Lost, Super 8 et 10 Cloverfield Lane que j'ai beaucoup aimé).
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  15. #135
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ce qui m'embêtait dans Lost, c'est que j'avais l'impression de voir des gamins jouer mais l'un veut pas perdre.

    Genre l'un (9 ans) joue avec une figurine de Superman et l'autre (8 ans) Batman.

    - Ha mais je suis le plus fort je suis superman tu peux rien faire
    - Oui mais moi j'ai un pistolet avec des balles de kryptonite verte.
    - Ha mais on dirait que superman est immunisé contre la kryptonite verte maintenant.
    - Oui mais Batman fait alliance avec Hulk et Wonder Woman et Iron man (osef si c'est marvel)
    - Mais on n'a qu'à dire que superman est parti s'entrainer avec Sangoku et il revient 10000 fois plus fort et il casse Hulk en deux et renvoie Wonder Woman pleurer chez sa maman.

    C'était horrible, sur internet il y a eu des milliers de théorie sur ce qu'était la Fumée Noire, et jj abrams avait démenti chacune d'elle pour son bon plaisir, juste parce qu'il voulait que personne ne devine la suite. Bon il y a eu des belles choses

    La fin de la saison 4 où l'on s'aperçoit que ce n'était pas des flashbacks mais des flashfowards, et qu'au moins Jack et Kate sont sortis de l'île


    Mais il y a trop de remaniements, en permanence.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  16. #136
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 687
    Points
    5 687
    Par défaut
    Game of Thrones : Date de diffusion de la saison 7 : 16 Juillet

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  17. #137
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Personne pour se plaindre de l'épisode 3 de la dernière saison qui est un désastre scénaristique absolu ?

    Ok c'était zoli et tout était fait pour en mettre plein la vue et faire stresser

    Mais c'est n'imp de A à Z

    J'ai eu l'impression de boire une bouteille de grand cuvée à 300e la bouteille cul sec juste pour prendre une montée

    Quel gâchis !
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  18. #138
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Si seulement ce n'était que le dernier épisode qui était un désastre scénaristique...

    Je ne sais pas pourquoi je continue à regarder cette série qui est largement surcotée, plus que 3 épisodes à tenir...

    Quand on pense que les marcheurs blancs étaient la plus grosse menace de la série, qui planait sur Westeros depuis le tout premier épisode. Et tout ça pour que tout se termine avec un vieux coup de couteau au terme d'une bataille remplie des pires clichés. Combien de fois un personnage est sauvé in-extremis juste avant de mourir ? Et le Climax, tout le monde est acculé, c'est la fin on va tous mourir !! mais non, les méchants meurent tous d'un coup et hop, Happy end !! C'est une série dans laquelle soit-disant tout le monde peut mourir même les personnages principaux... enfin, il sont assez épargnés pour le coup, faut quand même bien laisser les deux ou trois qui restent en vie pour la fin.

    Il y aurait eu du panache à ce que les marcheurs blancs gagnent et qu'au final il ne reste plus que Cersei contre eux. Là les scénaristes auraient surpris tout le monde et ça aurait eu du sens !!! Que risquaient-ils à 3 épisodes de la fin.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  19. #139
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Si seulement ce n'était que le dernier épisode qui était un désastre scénaristique...
    Je suis bien d'accord ça a dévissé depuis un moment, ça c'est accéléré sur les 2 dernières saisons mais là on est vraiment sur du grand n'importe quoi.

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je ne sais pas pourquoi je continue à regarder cette série qui est largement surcotée, plus que 3 épisodes à tenir...
    Parce que ça claque quand même pas mal malgré tout, faut avouer que visuellement c'est beau Mais il ne reste que ça :'(


    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Quand on pense que les marcheurs blancs étaient la plus grosse menace de la série, qui planait sur Westeros depuis le tout premier épisode. Et tout ça pour que tout se termine avec un vieux coup de couteau au terme d'une bataille remplie des pires clichés.
    Je te le fais pas dire. Et de mémoire le premier épisode de la série commence directement par une scène avec un marcheur blanc. Le coup de couteau aurait du être dans la dernière scène du dernier épisode de la série.

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Combien de fois un personnage est sauvé in-extremis juste avant de mourir ? Et le Climax, tout le monde est acculé, c'est la fin on va tous mourir !! mais non, les méchants meurent tous d'un coup et hop, Happy end !! C'est une série dans laquelle soit-disant tout le monde peut mourir même les personnages principaux... enfin, il sont assez épargnés pour le coup, faut quand même bien laisser les deux ou trois qui restent en vie pour la fin.
    Honnêtement je ne sais pas du tout comment ils vont meubler jusqu'à la fin. J'aurais trouvé plus logique de résoudre le jeu des trônes côté humain d'abord pour ensuite trancher entre humains et le roi de la nuit plutôt que de prendre dans l'ordre qu'ils ont pris. Le vrai méchant est dead, osef de Cersei. C'est comme si dans le Seigneur des anneaux Sauron avait été tué aux 2 tiers du dernier film. C'est n'imp.

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Il y aurait eu du panache à ce que les marcheurs blancs gagnent et qu'au final il ne reste plus que Cersei contre eux. Là les scénaristes auraient surpris tout le monde et ça aurait eu du sens !!! Que risquaient-ils à 3 épisodes de la fin.
    Le panache c'est ce qui manque le plus à cet épisode. Je regretterais longtemps de pas avoir vu des combats Marcheurs blancs vs Brienne, The Hound, Jora ou même Jaime. Les marcheurs manquaient pour mener la charge de l'armée. On aurait dit du World War Z c'était vraiment pitoyable.

    Et si le Night King avait fait comme les schleux en 44 pour foncer vers Port-Réal ? Ça aurait pas eu de la gueule ?

    Genre il envoie 2 ou 3 marcheurs blancs avec quelques dizaines de milliers de zombies pour retenir les armées de Jon et de "Dany" (c'est son nouveau pseudo apparemment) et il fonce plein sud vers Cersei. Ca aurait permis de garder du suspens là tout retombe à plat complètement c'est vraiment naze.

    Et je passe sur les stupidités à la chaine :
    - charge invraisemblable de la cavalerie mal positionnée (sur les flancs bordel !)
    - les armes de sièges c'est pas en première ligne qu'il faut les mettre !
    - une tranchounette avec 3 misérables pieux alors qu'ils avaient des dizaines de milliers de bras pour faire une défense en profondeur
    - les stratégies de débiles mentaux : on est face à un nécromancien level 999999, on va placer les femmes les enfants et les vieillards dans une crypte ça sera safe pour eux (ça m'avait déjà paru chelou à l'épisode précédent, je pensais pas qu'ils oseraient)
    - les zombies sur courant alternatif, un coup ils sautent partout, un coup ils sont amorphes.
    - ...

    Bref, hyper déçu.

    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  20. #140
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    C'est marrant, en relisant le thread depuis le début, je me rends compte du déclin de la série. Saison 1, ça démarrait fort, tout le monde (dont moi était très enthousiaste). Il faut dire que ça a démarré très fort !

    Et petit à petit, mes messages sont de plus en plus négatifs. J'ai l'impression d'être au chevet d'un malade en phase terminale, allez, plus que 3 petits épisodes et on passera à autre chose... ou jusqu'au spin off/prequel/remake/plagiat...

    Citation Envoyé par Marco46
    Parce que ça claque quand même pas mal malgré tout, faut avouer que visuellement c'est beau Mais il ne reste que ça :'(
    C'est vrai, je trouve les acteurs formidables, les décors sont énormes et la photo est sublime (sauf dans le dernier épisode ou le combo "brouillard+nuit" ressemblait davantage à une coupure d'image. Ils aurait pu mettre une mire quand même ! )

    Et puis il y a, rarement certes, de bons moments. Je pense à la bataille à la saison précédente entre l'armée de Jamie et Daenerys... Elle valait vraiment le coup. Comme quoi, c'est pas la peine de faire 1h30 de baston. Les 3 premiers épisodes auraient largement pu tenir en un seul.

    Si je continue à regarder, c'est soit que j'y trouve encore un intérêt, soit que je suis maso (je m'interroge )
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 03/07/2014, 13h25
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 13/09/2005, 09h41
  3. 3D games creator
    Par SQUAL dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2003, 17h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo