|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Etudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 7 ![]() |
Salut j'ai un probléme avec firefox et les objets XMLHttpRequest. Avec IE 7, ça marche bien.
Mais avec FF,j'obtient toujours XMLHttpRequest.status=0 et malgrés ça la requête est exécuté.Voici mon code javascript que j'ai mis en place : Code :
Avec FireBug j'ai constaté que ça coince au niveau de la ligne Quelqu'un aura une idée sur l'origine du problème ??? merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
La propriété status peut en effet contenir la valeur 0 au lieu de la valeur 200. Il est donc indispensable de toujours prendre ce cas en compte. Code :
if(xhrRequest.status==200||xhrRequest.status==0){
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Je ne dirais pas qu'il faut toujours le prendre en compte, car il peut aussi souvent signifier que la requête n'aboutiras pas, ce qui n'est pas souhaitable lorsqu'on est en production. Par contre, ça peut être nécessaire pour la mise au point d'un script : on retrouve souvent le 'status' à 0 lorsqu'on fait une requête en local(dans une page html sans serveur par exemple). Par contre, s'agît-il d'une requête avec la méthode 'POST' ou la méthode 'GET' :Voici l'extrait du code qui me fait poser la question : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
C'est une méthode GEt et puis justement je fais une requête en local. ça change quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Si tu fais une requete en local, le status '0' est "normal", il faut donc le tester aussi comme le suggère Eric2a. Il n'est cependant pas nécessaire de le laissé lorsque la requête n'est ensuite plus faite en local(lors du déploiement sur un serveur).
Pour ma question sur la méthode utilisée pour la requête, c'est parce que cette ligne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai essayer avec
Code :
if(xhrRequest.status==200||xhrRequest.status==0){ Et puis si jamais il y a un serveur..mais sur IE ça fonctionne bien mais pas sur firefox... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com