|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
J'ai un rapport birt qui marche mais qui n'est malheureusement pas des plus logiques et intuitifs pour les utilisateurs pour l'instant au niveau de la page des choix des paramètres. J'ai un paramètre simple (physical granularity) avec un choix de 3 String dans une liste box. J'ai ensuite un 3 paramètres en cascade RNC, Site "NodeB Label", et Cell. Le paramètre physical granularity est utilisé dans un script BeforeOpen qui modifie la requete au niveau de la granularité. Par exemple, si je choisi RNC dans physical granularity, dans ma requete du dataset associé, il y a un clause "where" RNC=? (=> la valeur du RNC du paramètre RNC du Cascading). On n'a donc au final pas besoin de valeur pour Site ni Cell..Or, je suis obligé de mettre une valeur à la mano à partir du moment où je modifie la valeur du RNC. Il y a t il un moyen soit de modifier la page de paramètre avec uniquement les paramètres que j'ai vraiment besoin à partir du moment où je sélectionne mon "physical granularity"? Sinon, peut-on mettre la valeur Null Value automatiquement aux paramètre dont on n'a pas besoin? En pj, une copie d'écran de la page de paramètre. J'ai essayé pas mal de chose mais je bloque vraiment n'étant pas un expert en développement java Je suis en v2.6.1. Merci d'avance de votre aide. Cordialement, Patrick |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Tu peux mettre une valeur par défaut (Remplie le champ Default Value) ou tu peux rendre ton champ non obligatoire (coche la case Is Required)!
Lorsque tu modifie ta valeur par defaut tu peux lui dire de la modifier en fonction d'un aytre paramètre à l'aide du javascript (à droite du champ, clique sur la petite flèche vers le bas et choisit java script)
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci David de ton retour. J'avais déjà essayer de décocher le IsRequired mais j'ai le message en pièce jointe.
Sinon quand je mets une valeur par défaut et que je modifie le premier champ du cascading, mes autres champ sont en blank value. Je n'arrrive pas à voir comment faire pour modifier la default value à null pour le champ site par exemple (qui est un Integer mais dont j'affiche le nom). Dans le Default value du Parametre Site (=NodeB) je mets ca et j'ai un message 'This value does not match the data type (ici Integer). J'ai remplacé la null par un nombre mais rien n'y fait! Code :
Merci de ton aide encore. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
00
|
|
|
#5 |
Voici un exemple.
Attention remplace l'extention par rptdesign
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Effectivement ca marche bien sur ton exemple mais je n'arrive toujours pas sur mon rapport. J'ai vu sur certain forum qu'on pouvait mettre "Allow blank value" mais je ne vois pas où cette option peut être mis. Ca peut-être ca non?
Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com