|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Je débute sous access, et je cherche à créer un formulaire de modification des données présentes dans ma table ARTICLE. Le code associé à mon bouton de modification est : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Chef d'entreprise Inscription : mai 2011 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
Commence par ajouter la ligne "debug.print SQL" avant d'exécuter ta requête, cela te permettra de vérifier que ta variable SQL est bien celle que tu attends. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Bonjour, et merci pour ta réponse. J'ai ajouté la ligne que tu m'as suggéré, mais cela ne change absolument rien, à aucun moment ma requête ne s'affiche.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Quand tu es dans VBA, tu dois avoir une fenêtre nommée exécution en bas de l'écran; c'est dans cette fenêtre que s'affichera la requête. Si jamais tu n'as pas cette fenêtre, tu peux l'afficher depuis le menu "Affichage" ou tout simplement en faisant "gtrl + G".
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
j'obtiens la requête suivante, qui me semble tout a fait correcte :
Code :
UPDATE ARTICLE SET ARTICLE.PRIX_ARTICLE = '13', ARTICLE.STOCK_ARTICLE='10', ARTICLE.NOM_ARTICLE='désignation article 2', ARTICLE.STOCK_SECURITE_ARTICLE='3', ARTICLE.ETAT_ARTICLE='Faux', ARTICLE.NUMERO_CATEGORIE='0', ARTICLE.CODE_FOURNISSEUR= '1' WHERE ARTICLE.CODE_ARTICLE = '2'; |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Tu as le doute au bon endroit. La présence de guillemets autour de FAUX signifie qu'il s'agit d'un type string et non d'un type booléen; d'où l'erreur que tu rencontres.
En enlevant ces guillemets, tu devrais rencontrer un autre problème, VBA accepte true ou false mais pas vrai ou faux. Pour contourner cela, il faut déclarer ta variable en integer et elle prendra alors la valeur 0 ou -1. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
J'ai effectué les modifs comme indiqué, j'obtiens la requête suivante :
Code :
UPDATE ARTICLE SET ARTICLE.PRIX_ARTICLE = '18', ARTICLE.STOCK_ARTICLE='10', ARTICLE.NOM_ARTICLE='désignation article 2', ARTICLE.STOCK_SECURITE_ARTICLE='3', ARTICLE.ETAT_ARTICLE=0, ARTICLE.NUMERO_CATEGORIE='0', ARTICLE.CODE_FOURNISSEUR= '1' WHERE ARTICLE.CODE_ARTICLE = '2'; ![]() Dois je retirer les guillemets pour tous les types numériques ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
C'était bien ça. Merci !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
En effet, ce que je disais pour les guillemets au sujet des booléens vaut aussi pour les entiers.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bon, c'est reparti, maintenant j'obtiens que Access n'a pas mis a jour un enregistrement suite à une violation de clé
![]() ![]() Comment puis-je faire une violation de clé alors que je me contente de mettre à jour la ligne en question ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Quelle est la structure de ta table ARTICLE ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Et quelles sont les intégrités référentielles entre cette table et les tables liées ?
Est-il prévu que les champs numero_categorie et code_fournisseur soit modifiés ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Je me suis débrouillé autrement, et je n'ai plus ce problème à présent. Merci de ton aide en tout cas. (je poste cependant un autre sujet concernant un autre problème).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com