|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma requête SQL. Code :
SELECT * FROM 'list_mail' WHERE 'adresse' LIKE $mail Erreur : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''list_mail' WHERE 'adresse' LIKE xxxxx.xxxxx@xxx.com' at line 1 Je ne comprends pas cette erreur, donc difficile de la résoudre. Si quelqu'un arrive à trouver le problème. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il ne faut pas mettre le nom de la table ni celui de la colonne entre apostrophes.
Quelques remarques : 1) Évite la guerre des étoiles ! 2) LIKE 'une_valeur' sans le caractère générique % est équivalent à = 'une_valeur' Si c'est la valeur exacte que tu cherches, utilise = 3) La variable PHP contenant une valeur textuelle doit être mise entre apostrophes sinon MySQL va chercher une colonne portant ce nom et te donnera une nouvelle erreur de syntaxe. Pour apprendre sérieusement le SQL, va faire un tour chez SQLPro.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Ok, merci beaucoup!
|
|