|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonjour,
je fais un formulaire avec upload de photo, et je voudrais que les infos saisies dans le formulaire soient regroupées avec le nom de la photo dans le même enregistrement MySQL. Or l'upload de la photo ne fait pas partie du formulaire html, mais sera fait en dehors. Si on suppose que l'action du formulaire est exécutée avant l'upload de la photo, une ligne MySQL sera créée avec les infos contenues dans le formulaire ; donc il faudrait mémoriser l'identifiant de cette ligne, pour que quand on fera l'upload de la photo, on puisse rajouter le nom de la photo à cette ligne. J'expose ici mon idée pour savoir ce que vous en pensez : lors de l'action du formulaire, je mémorise l'identifiant dans une variable de session et ainsi quand je fais l'upload, je peux récupérer l'identifiant. Et dès que l'identifiant est récupéré par l'upload, la variable de session est vidée. Mais comme on n'est pas sûr que l'upload soit effectué, sur l'événement "load" de la page d'accueil, je vide aussi cette variable de session. Que pensez-vous de mon idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Je pense que c'est très compliqué. Pourquoi ne met tu pas un champ pour indiquer le nom de la photo en même temps que le formulaire d'upload ?
Sinon, si tu veux absolument les séparer, je commencerais plutôt par faire l'upload de la photo, et ensuite j'enregistrerais son nom.
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Débutant
Ce n'est pas que je tiens à les séparer, mais que je ne sais pas faire autrement : pour faire l'upload, je recours à un plugin jquery (un script js :
Code :
Code :
Le code html qui lance le script jquery est le suivant : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
Pour le téléchargement de fichiers, tout est là : http://www.php.net/manual/fr/feature...ost-method.php |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Merci ; je pensais initialement recourir, comme je le disais, à un script jquery, qui aurait permis de faire un truc visible ici, mais ne sachant l'intégrer dans un formulaire html, je vais finalement me rabattre sur la solution classique.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Pour une solution classique tu peux éventuellement regarder ici.
La classe est facilement paramétrable et comprend de multiples options (renommage automatique, redimensionnement, téléchargement multiple etc.) ainsi que la gestion des erreurs. Dans plusieurs exemples d'utilisation, je fais aussi afficher un message "Patientez..." qui s'affiche durant le téléchargement, c'est moins perfectionné qu'une barre de progression mais cela rend bien service quand même.
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Merci pour cette classe que je garde de côté, mais je n'ai pas encore les "connaissances minimales requises"
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Si si tu as les connaissances suffisantes car elle est conçue pour être utilisée sans connaissances préalables sur la POO. Il suffit de lire le mode d'emploi, et de suivre les exemples. Cela te fera juste comprendre comment instancier (ou déclarer) une classe avec le mot "new" et ensuite comment appeler les fonctions avec le "->". C'EST TOUT!
En fait tout est pré configuré et tu n'as pas besoin de regarder le code interne (juste le mode d'emploi qui liste les fonctions utiles et explique leur paramètres). L'intérêt justement c'est qu'elle permet beaucoup de choses avec des connaissances vraiment minimales (même en php procédural). Par exemple tu peux déjà faire le minimum avec trois lignes Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
Bon, OK, donc dès que j'ai un moment, je regarde.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com