|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 664 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet, je dois développer un site d'annonces immobilières. Je dispose de 2 tables : annonces_immobilier Citation:
Citation:
Code :
Merci beaucoup |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Code :
Et tu affecte ta clé étrangère à la primaire. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Citation:
http://wb.mysql.com Cette question relève du forum MySQL.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Ok merci les gars. Par contre, comment ça ce passe au niveau des insertions ?
Je parle surtout des champs : Code :
annonces_immobilier.id_annonce_immobilier_texte Code :
annonces_immobilier_texte.id_annonce_immobilier_texte Dois-je les renseigner dans mes requêtes INSERT ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Bien entendu. Et selon la contrainte exprimée par la clé étrangère, la requête INSERT ou UPDATE peut échouer.
Pense également à mettre des règles de suppression pour tes entrées (ON DELETE CASCADE par exemple signifie que les champs "fils" seront détruit lors que le parent sera supprimé).
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Ok, Benjamin. Merci pour tes réponses mais il y a quelque chose qui m'échappe.
Imaginons qu'une personne renseigne une annonce. Ce que tu préconiserai est la chose suivante : je fais un Code :
select count(*) from annonces_immobilier Code :
Ma question précédente résultait du fait que je pensais utiliser des auto increment (donc pas besoin de renseigner les clés primaire a chaque fois) mais si je le fais, je ne sais plus quoi mettre comme valeur a TOTO. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Bon ok, comme l'a dit Benjamin, je déplace dans le forum MySQL
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
Hello
Désolé j'étais absent du forum quelques temps (on a tous le droit de prendre des vacances Premier point: je ne vois pas pourquoi tu as besoin de séparer les données dans deux tables différentes (annonces_immobilier et annonces_immobilier_texte). A moins que tu n'aies vraiment un très grand nombre d'entrées (supérieur à plusieurs millions). Deuxième point: évite les chaines de caractères (char, varchar ou pire text) en tant que clé primaire et préfère leur des entiers (int ou bigint conviennent très bien). Si tu as besoin de l'uncité des tuples sur un champ particulier, mets-lui un undex de type unique. Citation:
Voici à quoi peut ressembler une base de données d'agence immobilière: ![]() Dont voici le SQL: Code :
|
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com