|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Analyste d'exploitation Inscription : juin 2011 Messages : 1 ![]() |
Bjr
Quelqu un pourrait il me dire si il ya une cde qui permette de modifier la classe d'utilisateur de tous les profils en même temps, sur un as. ou S'il faut passer par un Cl quelqu'un pourrait -il me donner un exemple .Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 44 ![]() |
Citation:
Il n'existe pas de commande pour modifier la classe de tous les profils utilisateur en même temps. Seule la commande CHGUSRPRF et l'API de management des users permettent de modifier les infos d'un profil utilisateur. Mais qu'il s'agisse de l'API ou de la commande CL, un seul profil peut être modifié à la fois, si tu veux en faire plusieurs, il faut en effet le faire par programmation. La sécurité n'étant pas une chose à prendre à la légère, je ne suis pas persuadé qu'il faille le faire de cette façon. Je n'arrive pas à comprendre que l'on souhaite modifier la classe de tous les users d'une machine. Quel est l'intérêt ? Te rends tu compte qu'il y a des comptes système (profils IBM) pour lesquels on ne doit surtout pas modifier la classe sous peine de dysfonctionnement du système. La classe des comptes dits "administrateurs" (QSECOFR) par exemple ne doit surtout pas être diminuée et inversement, la classe de comptes de base (QUSER) ne doit surtout pas être "revalorisée" sous peine d'arrêt des jobs démarrés par ce profil. J'imagine que tu feras alors le distingo entre les profils IBM et les autres, saches pourtant qu'il existe sur les versions récentes de l'OS, des comptes IBM ne commençant pas par Q. Si tu dois modifier les classes des users, même si c'est laborieux, je pense qu'il faut mieux le faire manuellement afin de minimiser les risques. Et puis, il ne doit pas y avoir des milliers de profils sur ta ou tes machines ? Fabrice |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com