|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() manuel briot Inscription : octobre 2010 Messages : 56 ![]() |
Salut à tous,
j'ai un iframe qui m'affiche une photo. j'ai un bouton NEXT qui doit me permettre de modifier le lien de la photo à mettre dans mon iframe à chaque click sur le bouton next Au chargement, je veux mettre ma photo DSC001 dans mon iframe AU 1er click, je veux mettre ma photo DSC002 et ainsi de suite à chaque click Voila ou j'en suis : Code :
1) Au chargement, mon iframe est vide au lieu d'avoir l'image DSC001 2) l'incrementation ne marche pas Merci d'avance pour votre bonté |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
pourquoi définir deux fois la variable Link1 ? pourquoi document.write ?? pourquoi écrire un lien ??? pourquoi concaténer un attribut href aussi mystique et incompréhensible ???? et surtout pourquoi une iframe ????? Je n'ai pas le temps j'ai du monde qui arrive dans deux minutes mais si personne n'est passé t'aider à réécrire ça proprement avant ce soir je m'y colle
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Nul besoin de passer par un iframe. On peut ajouter et mettre à jour directement l'image dans le document. L'idéal est de placer dans le document deux éléments HTML (div) déstinés à contenir l'image et le lien. Lequels seront ajoutés dans le document une fois celui-ci chargé en mémoire. Code :
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Romain : bien cool ton site de generation aleatoire ^^
surtout les sondages en fait sinon mon bout de code c est un enchainement de circonstances ajouté au fait que je connais vraiment pas grand chose en javascript. Ca m avais l air d etre la bonne piste... Eric : merci ça à l air bien mais ca marche pas. j ai fait une page test.html avec un copier coller de ton code. dans le meme dossier, j ai mis une photo DSC001 et une autre DSC002 quand je charge la page, la photo DSC001 s affiche bien. La DSC002 ne s affiche pas quand je clique sur photo suivante Je comprend pas grand chose à ton code, est ce que tu pourrai me mettre un peu plus de commentaires pour m aider ? Merci en tout cas ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
j'ai rien dit ça marche trés bien
![]() par contre je veux bien comprendre un peu mieux le code. Ca pourrai me permettre de réussir à coder tout seul le bouton "photo précédente" |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||||||
|
Membre Expert
La fonction getCurrentImage retourne le nom de l'image créé à partie de la variable currentImage.
Les lignes Code js :
Comme si nous avions saisi... Code html :
Les lignes Code js :
Comme si nous avions saisi... Code html :
Dans la fonction incrementation, nous devons utiliser l'Id de l'image pour accéder à cette derniere. Pour ce faire, nous avons la méthode document.getElementById. Code js :
|
20
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Fonctionnel, clair, complet, détaillé.
T'as de la chance qu'Eric ait pris le temps de faire ça aussi bien Manu Chapeau Eric
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Merci Romain,
Citation:
|
00