|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Chef de projet NTIC Inscription : juin 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je dois créer des rapports (graphiques et tableaux) sur l'évolution de différents indicateurs relatifs au flux d'appels entrants et traités. Certains me disent que je dois créer des hypercubes avec dimensions et mesures (comme Cognos mais je n'y connais rien) alors que moi je voudrais développer cela tout simplement avec Access. La question que je souhaiterais vous poser est : sur base de l'exercice que je dois réaliser ci dessous puis je développer des rapports d'activités simplement avec Access sans passer par des trucs plus lourd du style cognos? L'idée c'est de pouvoir créer des rapports graphiques et tableaux simples pouvant croiser ces différentes variables selon ces différents critères. Voici le type de rapport que je dois réaliser : Je dois pouvoir effectuer différentes analyses croisées suivants les critères ci dessous par rapport au réel, par rapport au prévu et en comparant les deux. Les données ci dessous existent dans une base de données "chiffres prévus" c'est à dire les appels auquels on s'attend et dans une autre base de données "chiffres réels" correspondant aux appels réels. Nombre d'appels recu Nombre d'appels décroché Nombre d'appels forwardé Nombre d'appels perdu Heure premier appel recu Heure dernier appel recu Heure premier appel décroché Heure dernier appel décroché Durée moyenne appel décroché Durée de connection Heure de connection Heure de déconnexion Et tout cela doit etre croisé par employé, par tranche horaire, par semaine ou par mois. Y compris croisé sur plusieurs critères à la fois (nombre d'appel par employé ET tranche horaire). En bref est ce faisable avec Access ? Ou dois je passer à quelque chose d'autre ? D'avance un grand merci pour votre conseil Cordialement Bruno |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonsoir et bienvenue,
Citation:
Mais Citation:
Et si tu as besoin d'aide, c'est ici ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com