|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() cyrille Assistant aux utilisateurs Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
données de base : Chaque équipe comporte de 1 à x concurrents dans 4 catégories différentes homme et femme. Chaque concurrent participe à plusieurs épreuves et c'est le total de ses places à chaque épreuve qui fait son score final. Le score le plus faible gagne la compétition. Pour cela pas de problème. Je souhaites réaliser un classement par équipe (sur 4 personnes) dans lequel seul le meilleur de chaque équipe dans chaque catégorie est sélectionné. Si une équipe n'a pas de concurrent dans une catégorie, elle n'est pas classée L'équipe première est celle dont le total de point est le plus faible. J'ai essayé avec les requêtes d'analyse croisées, mais sans résultat. J'arrive à récupérer les concurrents par club avec leur place, mais pas à ne garder que le premier de chaque catégorie. Merci d'avance pour votre aide. L'état resultat-equipe donne un aperçu de mes dernières avancées |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Une précision s.t.p. Tu parles de 4 catégories. Dans ton exemple, il y a des Benjamins, des Poussins et un Cadet => aucun club n'a de participant dans toutes les catégories => aucune ne peut participer. Ou bien il faut raisonner sur Benjamin et Poussin uniquement ? Dans ce cas, seuls les 3 clubs/sexe suivants participent (ils ont au moins 4 participants dans chacune les 2 catégories) : tF, uM et wF et pour les départager, on retient le score de leur meilleur candidat. Correct ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() cyrille Assistant aux utilisateurs Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour et tout d'abord merci pour la réponse si rapide.
En fait il faut raisonner en catégorie + sexe Benjamin de sexe fille = 1 catégorie Benjamin de sexe masculin = 1 autre catégorie Poussin fille = 1 autre Poussin garcon = La dernière. Mais je voudrais pouvoir faire ça avec X catégories (cadet f, cadet M, senior, veteran, etc.) Dans le réglement, une clause a été ajoutée aujourdh'ui : Si une équipe n'a pas de concurrent dans une catégorie (ou plusieurs) , on ajoute le nombre total de participants de la catégorie la plus nombreuse + 1 comme score Sinon tu as bien compris . Le classement du meilleur candidat dans chaque catégorie de l'équipe est retenu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com