|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous!
Je souhaiterais simuler une partie de pile ou face (pipé, car la proba ne vaut pas 1/2): le joueur joue tant qu'il n'a pas atteint la ruine ou bien son gain espéré. Seulement voilà: ma boucle tourne indéfiniment! Voici mon programme: Code :
Autre question: je suis passé par la proc IML car le langage matriciel m'est plus familier. Mais comment écrire ceci dans une étape data? Si je l'exécute au sein d'une étape data, j'ai bien le bon nombre de variables mais aucune ligne créée... Merci d'avance pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Pour la boucle infinie : il faut écrire la condition en 2 éléments distincts :
Code :
do while (0< cumul & cumul<gainsouhaite); Code :
Olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour Olivier,
Merci pour votre réponse! J'ai réussi à programmer mes parties de pile ou face sur un grand nombre de simulations, avec des macro-variables. Le voici pour ceux que cela intéressent: Code :
Sinon, si on veut tout le détail des simulations , effectivement, il faut utiliser output à la fin de la boucle i. On aura ainsi une table à 1000000 de lignes. Merci encore à vous, et très bonne journée! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com