|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 34 ![]() |
Mon pb est :
Lorsque j'ai saisi un login et un mot passe erroné, il faut qu'il m'affiche un msg d'erreur, mais ce msg d'erreur doit être affiché sur la même page où j'ai saisi les données. la page où je saisi les données et la page qui m'affiche les msg d'erreurs sont différentes. mon pb est dans le code JS surtout je ne sais pas les fonctions que j px mettre. Voir mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Lycéen Inscription : mars 2009 Messages : 201 ![]() |
essait avec ca a chaque endroit ou tu veux introduire du js:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Il m'affiche ce message en page blanche c pas sur la page d'accueil que j vx.
En plus le code JS je l'ai mis pas dans la page d'accueil,je l'ai mis dans une autre page particulier. merci pr la réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Lycéen Inscription : mars 2009 Messages : 201 ![]() |
d'accord je crois avoir saisie,
la page blanche que tu as c bien celle que tu désire mais l’exécution du javascript et la redirection se fait trop rapidement et donc la page n'a pas le temps de s'afficher, du moins il me semble que c'est ca pour résoudre le problème ta plusieurs solution, joué avec le onload de ta page et donc declencher ton code au chargement de la page, soit mettre un setTimeout de ton code javascript, dans ce dernier cas le code javascript s’exécutera apres un laps de temps indiquer mais je te conseil l'autre solution, a toi de voir |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Si je vx utiliser Onload , comment j px l'utiliser sachant que le code JavaScript qui contient les msg d'erreurs se trouve dans une autre page c pa la page d'accueil que j vx l'afficher.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
lorsque tu poste ton formulaire tu invoque l'url php de traitement de celui-ci c'est la réponse de cette url qui est alors affichée
c'est le B. A. BA. de HTTP donc deux chose si tu veux rester sur la même page soit tu ré-affiche la page en guise de réponse. soit tu ne poste pas ton formulaire solution 1) affichage du form de login saisie Post lecture par php si donnée erronées affichage form de login avec les données remplies et message d'erreur sinon redirection solution 2) affichage du form de login saisie javascript => invocation AJAX de l'url de vérif (php) javascript => attente de la réponse javascript => si réponse == false afficher message javascript => si reponse == true windows.location = newURL A+JYT |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Comment puis-je faire pour la première solution ? Comment peut-il vérifier les données saisies ?
Peux-tu me donner, si possible, le code pour comprendre ta solution ? Le code source que j'ai posté ci-dessus est dans une autre page. Ce n'est pas la page d'accueil (sur laquelle je veux afficher les messages d'erreurs). |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
c'est côté php
je suppose que tu a une page de login login_page.php Code :
le code du php login.php est : ouverture de la session lecture des variables POST affecter loginError=false dans la session (au cas où l'utilisateur se soit déjà trompé) mise en session de username vérification du login si le login est OK redirection vers la page d'admin si le login est incorrect mise en session de loginError = true et redirection vers login_page.php A+JYT |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé la solution.