|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 6 ![]() |
Je cherche à centrer verticalement un texte pour l'utilisation dans un menu dont les titres doivent être sur un bloc image de dimensions fixes.
Voici le code exemple : Code :
Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
Tu peux consulter cette discussion récente qui évoque le sujet : http://www.developpez.net/forums/d10...verticalement/
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 6 ![]() |
Merci pour l'info.
J'ai regardé la discussion mais elle n'apporte pas de solution au problème particulier que j'évoque. Les solutions proposées consistent à fixer le line-height à la hauteur du bloc. Cette solution convient parfaitement pour une ligne ou 2 lignes si on accepte le fait que la hauteur du bloc varie en fonction du nombre de lignes. Le problème que je pose concerne le centrage vertical de l'affichage d'un texte sur une ligne ou 2 lignes dans un bloc de hauteur fixe. Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Ben si tu trouvais ta réponse dans cette discussion : il suffit de rajouter display:table-cell; à ton titre h3.
Ce ne sera simplement pas compatible avec Internet Explorer 7 comme indiqué par Macmillenium. Sinon le code de Macmillenium fonctionne également dans ton cas. Dans son exemple la hauteur du bloc est bien fixe...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 288 ![]() |
Citation:
Code html :
|